Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

55 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gaufres – Recette de Paula

Gaufres – Recette de Paula

Le mercredi 8 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Versez la farine dans un plat et faites un creux au milieu. À côté, faites fondre la levure dans le lait tiède puis versez le lait dans le milieu du plat et mélangez à la main, en ramenant la farine. Recouvrez le plat d'un essuie et laissez le reposer pendant 15 minutes à la chaleur. La pâte va gonfler.

Étape 1 -- Versez la farine dans un plat et faites un creux au milieu. À côté, faites fondre la levure dans le lait tiède puis versez le lait dans le milieu du plat et mélangez à la main, en ramenant la farine. Recouvrez le plat d'un essuie et laissez le reposer pendant 15 minutes à la chaleur. La pâte va gonfler.

Étape 2

Ajoutez dans le plat les œufs en omelette, le beurre fondu et le saindoux fondu. Mélangez avec les mains, en ramenant toute la farine. Ajoutez ensuite le sucre perlé, le sucre vanillé et le sel. Recouvrez d'un essuie et laisser reposer 30 minutes.

Étape 2 -- Ajoutez dans le plat les œufs en omelette, le beurre fondu et le saindoux fondu. Mélangez avec les mains, en ramenant toute la farine. Ajoutez ensuite le sucre perlé, le sucre vanillé et le sel. Recouvrez d'un essuie et laisser reposer 30 minutes.

Étape 3

Chauffez un fer avec des plaques grosses gaufres, graissez le pour la première cuisson. A l'aide de 2 cuillers à soupe, déposez sur la plaque une bonne dose de pâte, laissez cuire thermostat 7,5 pendant 90 secondes à 2 minutes. Déposez la gaufre sur une grille et dégustez chaud ou froid. Cela donne environ 20 grosses gaufres (4 à 5 gaufres par personne si on est 4). Bon appétit !

Étape 3 -- Chauffez un fer avec des plaques grosses gaufres, graissez le pour la première cuisson. A l'aide de 2 cuillers à soupe, déposez sur la plaque une bonne dose de pâte, laissez cuire thermostat 7,5 pendant 90 secondes à 2 minutes. Déposez la gaufre sur une grille et dégustez chaud ou froid. Cela donne environ 20 grosses gaufres (4 à 5 gaufres par personne si on est 4). Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…