Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gâteau mœlleux au citron, thym et yaourt

Le dimanche 1 mai 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Un délice parfait pour un goûter très gourmand. Cake mœlleux à souhait parfumé au thym et nappé d’un glaçage au citron.

 

Ajouter à vos favoris
Gâteau mœlleux au citron, thym et yaourt
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 175 °C. Beurrez un moule à pain et tapissez-le d'une bande de papier sulfurisé recouvrant les bords courts du moule. Fouettez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 175 °C. Beurrez un moule à pain et tapissez-le d'une bande de papier sulfurisé recouvrant les bords courts du moule. Fouettez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.

Étape 2

Battez en crème les noix de beurre dans votre MUM5, puis ajoutez lentement le sucre, le zeste de citron et le thym frais. Battez jusqu'à ce que tout soit bien combiné, puis ajoutez les œufs un par un. Dans un petit bol, mélangez le yaourt avec le jus de citron et l'extrait de vanille.

Étape 2 -- Battez en crème les noix de beurre dans votre MUM5, puis ajoutez lentement le sucre, le zeste de citron et le thym frais. Battez jusqu'à ce que tout soit bien combiné, puis ajoutez les œufs un par un. Dans un petit bol, mélangez le yaourt avec le jus de citron et l'extrait de vanille.

Étape 3

Incorporez la moitié des ingrédients secs au mélange de beurre, puis ajoutez le yaourt. Ajoutez le reste de la farine et mélangez bien. Versez la pâte dans le moule à pain et enfournez pendant environ 35 minutes à 175 °C, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir sur une grille pendant 15 minutes avant de démouler.

Étape 3 -- Incorporez la moitié des ingrédients secs au mélange de beurre, puis ajoutez le yaourt. Ajoutez le reste de la farine et mélangez bien. Versez la pâte dans le moule à pain et enfournez pendant environ 35 minutes à 175 °C, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir sur une grille pendant 15 minutes avant de démouler.

Étape 4

Une fois que le cake a complètement refroidi, passez à la préparation du glaçage au citron. Fouettez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Placez le cake refroidi sur une feuille de papier sulfurisé et nappez de glaçage. Garnissez de zestes de citron et de brins de thym effeuillés. Laissez reposer avant de transférer sur un plateau et de couper en tranches.

Étape 4 -- Une fois que le cake a complètement refroidi, passez à la préparation du glaçage au citron. Fouettez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Placez le cake refroidi sur une feuille de papier sulfurisé et nappez de glaçage. Garnissez de zestes de citron et de brins de thym effeuillés. Laissez reposer avant de transférer sur un plateau et de couper en tranches.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…