Un gâteau de Pâques au chocolat qui non seulement va plaire à votre palais mais également à vos yeux !
Préparation du gâteau : Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre, la levure et la farine tamisée. Ajouter ensuite le mélange chocolat et beurre fondu. Monter les blancs en neige et les ajouter à la la préparation précédante. Beurrer votre moule à gâteau et verser la préparation. Faire cuire 45 minute à 180°C.
Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir. Un fois refroidi, le placer dans le congélateur pendant la préparation du glaçage.
Pour le glaçage. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une autre casserole, porter à ébullition la crème mélangée au miel. Quand le chocolat est fondu, verser lentement la crème et le miel et mélangeant à la spatule.
Sortir le gâteau du congélateur, le déposer sur une grille et verser le glaçage au centre du gâteau afin qu'il se répartisse sur l'entièreté de celui-ci.
Pour la décoration. Dans un bol, verser le colorant jaune et ajouter le bleu jusqu'à obtenir le vert désiré. Mélanger la noix de coco râpée dans ce mélange et ensuite en recouvrir votre cake.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Coller les pailles avec le chocolat fondu. Lorsqu'elles sont bien soudées, les planter dans votre gâteau.
Utiliser le chocolat fondu restant comme colle pour vos œufs que vous allez disposer un à un en commençant par le bas des pailles et en remontant le long de celle-ci jusqu'à environ 1 cm de leurs coudes. Une fois votre montage réalisé, disposer votre cloche au bout des pailles.
Répartir quelques oeufs et lapins sur votre gâteau et le tour est joué.
Chef : Carine Wasmes