Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Gâteau de crêpes au chocolat

Gâteau de crêpes au chocolat

Le jeudi 6 septembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparer la ganache. Porter 40 cl de crème liquide à ébullition et verser sur le chocolat haché. Au bout de 2 min remuer délicatement au fouet. Ajoutez les graines d’une gousse de vanille. La ganache doit être lisse et brillante. Réserver à température ambiante.

Étape 1 -- Préparer la ganache. Porter 40 cl de crème liquide à ébullition et verser sur le chocolat haché. Au bout de 2 min remuer délicatement au fouet. Ajoutez les graines d’une gousse de vanille. La ganache doit être lisse et brillante. Réserver à température ambiante.

Étape 2

Préparer les crêpes en mélangeant la farine, 30 g de sucre et le sel. Faire un puits et ajouter les œufs et les jaunes. Mélanger au fouet, puis délayer avec le lait petit à petit. La pâte doit être lisse et fluide. Finir par le beurre fondu. Laisser reposer la pâte 1 h à température ambiante. Réaliser 12 crêpes épaisses dans une poêle légèrement beurrée.

Étape 2 -- Préparer les crêpes en mélangeant la farine, 30 g de sucre et le sel. Faire un puits et ajouter les œufs et les jaunes. Mélanger au fouet, puis délayer avec le lait petit à petit. La pâte doit être lisse et fluide. Finir par le beurre fondu. Laisser reposer la pâte 1 h à température ambiante. Réaliser 12 crêpes épaisses dans une poêle légèrement beurrée.

Étape 3

Remuer la ganache, elle doit avoir une consistance de pâte à tartiner molle. Si elle a trop durci, la réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Empiler les crêpes de façon à obtenir un mille-feuille en les nappant de 2 à 3 c. à s. de ganache.

Étape 3 -- Remuer la ganache, elle doit avoir une consistance de pâte à tartiner molle. Si elle a trop durci, la réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Empiler les crêpes de façon à obtenir un mille-feuille en les nappant de 2 à 3 c. à s. de ganache.

Étape 4

Au moment de servir, fouetter la crème fleurette et 20 g de sucre en chantilly. Décorer le dessus du gâteau avec la chantilly et parsemez de chocolat râpé.

Étape 4 -- Au moment de servir, fouetter la crème fleurette et 20 g de sucre en chantilly. Décorer le dessus du gâteau avec la chantilly et parsemez de chocolat râpé.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…