Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 15

Budget

Abordable

Difficulté

Difficile

Gâteau d’anniversaire – Recette de Josiane

Gâteau d’anniversaire – Recette de Josiane

Le jeudi 9 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Battez au fouet électrique les œufs légèrement puis ajoutez le sucre et mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d’une « mousse » légèrement jaune.

Étape 1 -- Battez au fouet électrique les œufs légèrement puis ajoutez le sucre et mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d’une « mousse » légèrement jaune.

Étape 2

Incorporez délicatement la farine tamisée du bas vers le haut à l'aide d’une cuillère en bois.

Étape 2 -- Incorporez délicatement la farine tamisée du bas vers le haut à l'aide d’une cuillère en bois.

Étape 3

Graissez et farinez un moule de 15 cm. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes maximum en vérifiant la cuisson en piquant au centre.

Étape 3 -- Graissez et farinez un moule de 15 cm. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes maximum en vérifiant la cuisson en piquant au centre.

Étape 4

Défournez et démoulez tant qu'il est tiède puis laissez refroidir.

Étape 4 -- Défournez et démoulez tant qu'il est tiède puis laissez refroidir.

Étape 5

Battez la crème fraîche et le sucre jusqu'à l'obtention d’une crème épaisse (dite chantilly). Coupez horizontalement le gâteau en 2 ou 3 étages, selon le goût.

Étape 5 -- Battez la crème fraîche et le sucre jusqu'à l'obtention d’une crème épaisse (dite chantilly). Coupez horizontalement le gâteau en 2 ou 3 étages, selon le goût.

Étape 6

Tartinez le dessous de l’étage avec de la confiture, puis de crème chantilly, dressez avec des fraises coupées en tranches. Remettez légèrement de la crème chantilly et répétez l’opération une deuxième voir une troisième fois.

Étape 6 -- Tartinez le dessous de l’étage avec de la confiture, puis de crème chantilly, dressez avec des fraises coupées en tranches. Remettez légèrement de la crème chantilly et répétez l’opération une deuxième voir une troisième fois.

Étape 7

Pressez légèrement sur le gâteau. A l'aide d’une spatule, façonnez le gâteau sur les bords avec de la crème fraîche et ensuite ajoutez des granulés de chocolat noir.

Étape 7 -- Pressez légèrement sur le gâteau. A l'aide d’une spatule, façonnez le gâteau sur les bords avec de la crème fraîche et ensuite ajoutez des granulés de chocolat noir.

Étape 8

Mélangez le reste de la crème avec du colorant vert à l'aide d’une poche à douilles, et d’une douille cannelles, façonnez les « champs », en faisant bien attention à contourner le chiffre (Number Cake), afin qu'il soit visible. Retirer le délicatement avec un couteau. Faites une « barrière » d’enclos avec des bâtonnets de mikado. Ajoutez 1 fraise entière taillée sur un bord. Disposez les personnages en sucre. Bon appétit !

Étape 8 -- Mélangez le reste de la crème avec du colorant vert à l'aide d’une poche à douilles, et d’une douille cannelles, façonnez les « champs », en faisant bien attention à contourner le chiffre (Number Cake), afin qu'il soit visible. Retirer le délicatement avec un couteau. Faites une « barrière » d’enclos avec des bâtonnets de mikado. Ajoutez 1 fraise entière taillée sur un bord. Disposez les personnages en sucre. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?