Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 25

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gâteau chocolat-meringue

Le dimanche 1 août 2021

Rien de plus émoustillant qu’un gâteau fondant au chocolat agrémenté de fruits rouges et meringue crunchy.

Ajouter à vos favoris
Gâteau chocolat-meringue
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Au blender, mixez les biscuits avec le cacao en poudre et le beurre fondu. Versez le mélange dans un moule à tarte et pressez pour faire adhérer le fond et les bords. Réservez 15 minutes au réfrigérateur.

Étape 1 -- Au blender, mixez les biscuits avec le cacao en poudre et le beurre fondu. Versez le mélange dans un moule à tarte et pressez pour faire adhérer le fond et les bords. Réservez 15 minutes au réfrigérateur.

Étape 2

Faites chauffer la crème fraîche avec le chocolat, à petit feu. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Coupez les fruits en petits morceaux et ajoutez-les dans le mélange. Versez le tout dans le moule et faite raffermir au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Étape 2 -- Faites chauffer la crème fraîche avec le chocolat, à petit feu. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Coupez les fruits en petits morceaux et ajoutez-les dans le mélange. Versez le tout dans le moule et faite raffermir au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Étape 3

Préchauffez le four à 200°C. Fouettez les blancs d’œufs en neige en y ajoutant progressivement le sucre. A la spatule, dressez les blancs d’œufs sur le gâteau, de manière à obtenir de jolies pointes. Enfournez pendant 15 minutes temps de colorer la meringue. Laissez refroidir.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 200°C. Fouettez les blancs d’œufs en neige en y ajoutant progressivement le sucre. A la spatule, dressez les blancs d’œufs sur le gâteau, de manière à obtenir de jolies pointes. Enfournez pendant 15 minutes temps de colorer la meringue. Laissez refroidir.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…