Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gâteau banane-chocolat à la crème fraîche

Gâteau banane-chocolat à la crème fraîche

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule à tarte avec un peu de beurre et farinez-le ensuite. Garnissez-le de pâte brisée et pressez sur les bords pour les faire adhérer. Eliminez l’excédent de pâte au couteau. Réservez au frigo.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule à tarte avec un peu de beurre et farinez-le ensuite. Garnissez-le de pâte brisée et pressez sur les bords pour les faire adhérer. Eliminez l’excédent de pâte au couteau. Réservez au frigo.

Étape 2

Faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les blancs en neige avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 c à s de jus de citron. Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir une masse mousseuse.

Étape 2 -- Faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les blancs en neige avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 c à s de jus de citron. Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir une masse mousseuse.

Étape 3

Versez la sauce au chocolat refroidie en fin filet dans les jaunes d’œufs battus. Fouettez fermement. Incorporez ensuite le blanc d’œuf en neige, à la spatule. Recouvrez le fond de pâte avec la préparation au chocolat et enfournez pendant 45 minutes. Laissez refroidir la tarte un moment avant de la démouler. Laissez-la ensuite refroidir sur une grille.

Étape 3 -- Versez la sauce au chocolat refroidie en fin filet dans les jaunes d’œufs battus. Fouettez fermement. Incorporez ensuite le blanc d’œuf en neige, à la spatule. Recouvrez le fond de pâte avec la préparation au chocolat et enfournez pendant 45 minutes. Laissez refroidir la tarte un moment avant de la démouler. Laissez-la ensuite refroidir sur une grille.

Étape 4

Pelez les bananes et arrosez-les du reste de jus de citron. Garnissez-en la tarte. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec le sachet restant de sucre vanillé. A l’aide d’une spatule, dressez-la sur la tarte et râpez un peu de chocolat par-dessus.

Étape 4 -- Pelez les bananes et arrosez-les du reste de jus de citron. Garnissez-en la tarte. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec le sachet restant de sucre vanillé. A l’aide d’une spatule, dressez-la sur la tarte et râpez un peu de chocolat par-dessus.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…