Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gâteau au rhum et sauce à l’ananas

Gâteau au rhum et sauce à l’ananas

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Hachez finement les raisins secs et les dattes. Nappez de rhum, couvrez et laissez mariner toute une nuit. Egouttez complètement. Récupérez le jus. Mettez un peu de farine dans un petit bol et incorporez les fruits secs.

Étape 1 -- Hachez finement les raisins secs et les dattes. Nappez de rhum, couvrez et laissez mariner toute une nuit. Egouttez complètement. Récupérez le jus. Mettez un peu de farine dans un petit bol et incorporez les fruits secs.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule avec du beurre et saupoudrez-le de farine. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Battez les œufs avec le lait et 5 c à s de rhum, puis incorporez lentement au mélange de farine. Versez l'huile et fouettez jusqu'à obtenir une consistance légère. Ajoutez les fruits secs.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule avec du beurre et saupoudrez-le de farine. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Battez les œufs avec le lait et 5 c à s de rhum, puis incorporez lentement au mélange de farine. Versez l'huile et fouettez jusqu'à obtenir une consistance légère. Ajoutez les fruits secs.

Étape 3

Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 1 heure au four. Faites le test avec un cure-dents au centre du gâteau. S’il ressort sec, le gâteau est prêt. Laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 3 -- Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 1 heure au four. Faites le test avec un cure-dents au centre du gâteau. S’il ressort sec, le gâteau est prêt. Laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 4

Entre-temps, hachez très finement la chair de l'ananas. Délayez la farine dans un peu de jus de pomme. Faites chauffer le reste de jus de pomme et versez-y la farine délayée et le jus de citron. Portez à ébullition en remuant, puis ajoutez l'ananas et faites chauffer 2 minutes de plus.

Étape 4 -- Entre-temps, hachez très finement la chair de l'ananas. Délayez la farine dans un peu de jus de pomme. Faites chauffer le reste de jus de pomme et versez-y la farine délayée et le jus de citron. Portez à ébullition en remuant, puis ajoutez l'ananas et faites chauffer 2 minutes de plus.

Étape 5

Coupez le gâteau en belles tranches et ajoutez la sauce à l'ananas. Décorez de feuilles de menthe.

Étape 5 -- Coupez le gâteau en belles tranches et ajoutez la sauce à l'ananas. Décorez de feuilles de menthe.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…