Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gâteau au chocolat vegan

Le jeudi 29 avril 2021

Envie d’un délicieux gâteau au chocolat à déguster sans modération ! Essayez ce dessert végétalien qui est à la fois bon et sain.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Gâteau au chocolat vegan
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Graissez un moule à charnière de 24 cm de diamètre et couvrez le fond de papier cuisson.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Graissez un moule à charnière de 24 cm de diamètre et couvrez le fond de papier cuisson.

Étape 2

Fouettez le lait, le sucre, l’huile et la compote de pommes. Ajoutez le jus de citron et mélangez bien. Passez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel au tamis dans un autre bol. Versez le mélange liquide et remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enfournez 45 minutes. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 2 -- Fouettez le lait, le sucre, l’huile et la compote de pommes. Ajoutez le jus de citron et mélangez bien. Passez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel au tamis dans un autre bol. Versez le mélange liquide et remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enfournez 45 minutes. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 3

Pour le glaçage, portez à ébullition le sucre, l’eau et le jus d’orange. Ajoutez les morceaux de chocolat et laissez fondre lentement. Versez le glaçage au chocolat sur le gâteau refroidi. Laissez durcir avant de le couper.

Étape 3 -- Pour le glaçage, portez à ébullition le sucre, l’eau et le jus d’orange. Ajoutez les morceaux de chocolat et laissez fondre lentement. Versez le glaçage au chocolat sur le gâteau refroidi. Laissez durcir avant de le couper.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…