Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

15 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gaspacho tomate-poivron

Le dimanche 3 juillet 2022
Sending
User Review
4.5 (2 votes)
0/5

Pour vous rafraîchir en mangeant les jours de canicule ! Dégustez ce savoureux gaspacho à servir en entrée ou comme un snack sain et vitaminé.

Ajouter à vos favoris
Gaspacho tomate-poivron
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

La veille : Lavez 4 tomates, ½ concombre et 1 poivron. Retirez les pépins du poivron. Coupez tous ces légumes en dés et rassemblez-les dans un saladier.

Étape 1 -- La veille : Lavez 4 tomates, ½ concombre et 1 poivron. Retirez les pépins du poivron. Coupez tous ces légumes en dés et rassemblez-les dans un saladier.

Étape 2

Émincez ½ gousse d’ail et l’oignon. Déchirez une quinzaine de feuilles de basilic et ajoutez le tout dans le saladier.

Étape 2 -- Émincez ½ gousse d’ail et l’oignon. Déchirez une quinzaine de feuilles de basilic et ajoutez le tout dans le saladier.

Étape 3

Concassez grossièrement au pilon le pain sec et mettez-le dans un bol. Ajoutez-y le vinaigre de Xérès et mélangez pour bien imbiber le pain. Ajoutez le pain au Xérès dans le saladier de légumes avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Salez un peu, mélangez et recouvrez d’un film alimentaire avant de garder au frigo pendant 10 à 12h.

Étape 3 -- Concassez grossièrement au pilon le pain sec et mettez-le dans un bol. Ajoutez-y le vinaigre de Xérès et mélangez pour bien imbiber le pain. Ajoutez le pain au Xérès dans le saladier de légumes avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Salez un peu, mélangez et recouvrez d’un film alimentaire avant de garder au frigo pendant 10 à 12h.

Étape 4

Le lendemain : Versez le contenu du saladier dans le bol de votre mixer. Faites tourner avec 2 c. à s. d’huile d’olive et 50cl d’eau. Ajustez en eau suivant la consistance de la mixture.

Étape 4 -- Le lendemain : Versez le contenu du saladier dans le bol de votre mixer. Faites tourner avec 2 c. à s. d’huile d’olive et 50cl d’eau. Ajustez en eau suivant la consistance de la mixture.

Étape 5

Filtrez au chinois, rectifiez en sel et en poivre et préservez au frigo au moins 2h.

Étape 5 -- Filtrez au chinois, rectifiez en sel et en poivre et préservez au frigo au moins 2h.

Étape 6

Mondez, épépinez et taillez en dés 2 tomates. Pelez ½ concombre, 1 poivron jaune et taillez-les également en dés. Répartissez les légumes taillés au fond d’assiettes creuses ou de grandes tasses et versez le gaspacho bien frais par-dessus.

Étape 6 -- Mondez, épépinez et taillez en dés 2 tomates. Pelez ½ concombre, 1 poivron jaune et taillez-les également en dés. Répartissez les légumes taillés au fond d’assiettes creuses ou de grandes tasses et versez le gaspacho bien frais par-dessus.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…