Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Galette des rois aux pommes

Galette des rois aux pommes

Le jeudi 27 décembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Éplucher les pommes et les couper en 4. Enlever les pépins, puis les râper en fines tranches dans un saladier (râpe à concombres).

Étape 1 -- Éplucher les pommes et les couper en 4. Enlever les pépins, puis les râper en fines tranches dans un saladier (râpe à concombres).

Étape 2

Dans un bol, mélanger le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le miel. Verser sur les pommes et mélanger délicatement. Laisser reposer 10 minutes.

Étape 2 -- Dans un bol, mélanger le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le miel. Verser sur les pommes et mélanger délicatement. Laisser reposer 10 minutes.

Étape 3

Étaler la première pâte feuilletée et la piquer. Y verser les pommes et leur jus, et étaler jusqu’à 3 cm du bord. Glisser la fève dans les pommes.

Étape 3 -- Étaler la première pâte feuilletée et la piquer. Y verser les pommes et leur jus, et étaler jusqu’à 3 cm du bord. Glisser la fève dans les pommes.

Étape 4

Préchauffer le four à 180 °C. Mouiller le bord avec de l’eau, recouvrir avec la seconde pâte, et souder les pâtes ensembles.

Étape 4 -- Préchauffer le four à 180 °C. Mouiller le bord avec de l’eau, recouvrir avec la seconde pâte, et souder les pâtes ensembles.

Étape 5

Strier la pâte avec la pointe d’un couteau et dorer au pinceau avec le jaune d’œuf délayé avec une cuillère à soupe d’eau.

Étape 5 -- Strier la pâte avec la pointe d’un couteau et dorer au pinceau avec le jaune d’œuf délayé avec une cuillère à soupe d’eau.

Étape 6

Enfourner et laisser cuire à 180 °C durant 30 minutes.

Étape 6 -- Enfourner et laisser cuire à 180 °C durant 30 minutes.


Vous aimez cette recette ?