Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Galette aux fruits à noyau

Le mardi 10 août 2021

Cette galette aux nectarines, pêches ou abricots sur une pâte maison vous mettra l’esprit et les papilles en vacances que le soleil soit de la partie ou pas !

Ajouter à vos favoris
Galette aux fruits à noyau
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Tamisez la farine et coupez le beurre très froid en morceaux.

Étape 1 -- Tamisez la farine et coupez le beurre très froid en morceaux.

Étape 2

Formez un creux dans la farine et mettez-y le beurre, le sucre et le sel.

Étape 2 -- Formez un creux dans la farine et mettez-y le beurre, le sucre et le sel.

Étape 3

Du bout des doigts, travaillez la farine par petites quantités que vous incorporez dans le beurre. Ajoutez l’eau et pétrissez afin d’obtenir une pâte. Attention: pour une pâte légère et aérienne, il ne faut pas la pétrir trop longtemps.

Étape 3 -- Du bout des doigts, travaillez la farine par petites quantités que vous incorporez dans le beurre. Ajoutez l’eau et pétrissez afin d’obtenir une pâte. Attention: pour une pâte légère et aérienne, il ne faut pas la pétrir trop longtemps.

Étape 4

Formez un disque de pâte et enveloppez-le dans du film alimentaire. Faites raffermir la pâte au moins une heure au réfrigérateur.

Étape 4 -- Formez un disque de pâte et enveloppez-le dans du film alimentaire. Faites raffermir la pâte au moins une heure au réfrigérateur.

Étape 5

Préchauffez le four à 180°C. Rincez les fruits et dénoyautez-les. Coupez la chair en tranches. Dans un bol, mélangez les fruits avec le sucre, la farine et le zeste de citron.

Étape 5 -- Préchauffez le four à 180°C. Rincez les fruits et dénoyautez-les. Coupez la chair en tranches. Dans un bol, mélangez les fruits avec le sucre, la farine et le zeste de citron.

Étape 6

Tapissez une plaque de papier cuisson et abaissez la pâte à une épaisseur de 3 millimètre environ. . Disposez les fruits au milieu de la pâte, jusqu’à environ 4 cm du bord.

Étape 6 -- Tapissez une plaque de papier cuisson et abaissez la pâte à une épaisseur de 3 millimètre environ. . Disposez les fruits au milieu de la pâte, jusqu’à environ 4 cm du bord.

Étape 7

Repliez les bords de pâte au-dessus des fruits et badigeonnez-la de blanc d’œuf.

Étape 7 -- Repliez les bords de pâte au-dessus des fruits et badigeonnez-la de blanc d’œuf.

Étape 8

Faites cuire la galette environ 45 minutes au four chaud. Vérifiez que la croûte soit tout à fait cuite avant de sortir la galette du four. Laissez refroidir avant de servir.

Étape 8 -- Faites cuire la galette environ 45 minutes au four chaud. Vérifiez que la croûte soit tout à fait cuite avant de sortir la galette du four. Laissez refroidir avant de servir.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…