Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Fougasse aux olives et au fromage (pain plat français)

Le jeudi 4 mars 2021

Vraiment délicieuse la fougasse qui est un pain plat français garni avec des olives et du fromage ou toutes autres choses qui font penser à la Provence.

Ajouter à vos favoris
Fougasse aux olives et au fromage (pain plat français)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Diluez la levure dans un peu d’eau tiède. Ajoutez la farine, une pincée de sel, l’huile d’olive et pétrissez un peu. Ajoutez petit à petit le reste de l’eau et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Hachez les olives et les tomates et incorporez-les dans la pâte à pain. Incorporez également le thym et 50 g de fromage, tout en pétrissant. Formez une boule avec la pâte, couvrez d’un torchon et laissez lever 1 heure.

Étape 1 -- Diluez la levure dans un peu d’eau tiède. Ajoutez la farine, une pincée de sel, l’huile d’olive et pétrissez un peu. Ajoutez petit à petit le reste de l’eau et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Hachez les olives et les tomates et incorporez-les dans la pâte à pain. Incorporez également le thym et 50 g de fromage, tout en pétrissant. Formez une boule avec la pâte, couvrez d’un torchon et laissez lever 1 heure.

Étape 2

Répartissez la pâte en 6 portions. Aplatissez chaque portion en une forme ovale d’une épaisseur d’1 cm. Entaillez la pâte au couteau. Disposez les fougasses sur une plaque revêtue de papier cuisson et badigeonnez d’un peu d’huile d’olive. Laissez lever encore 1 heure.

Étape 2 -- Répartissez la pâte en 6 portions. Aplatissez chaque portion en une forme ovale d’une épaisseur d’1 cm. Entaillez la pâte au couteau. Disposez les fougasses sur une plaque revêtue de papier cuisson et badigeonnez d’un peu d’huile d’olive. Laissez lever encore 1 heure.

Étape 3

Préchauffez le four à 220°C. Saupoudrez le fromage restant sur les pains et faites cuire 20 minutes jusqu’à ce que les fougasses soient bien dorées. Glissez les fougasses sur une grille et laissez refroidir.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 220°C. Saupoudrez le fromage restant sur les pains et faites cuire 20 minutes jusqu’à ce que les fougasses soient bien dorées. Glissez les fougasses sur une grille et laissez refroidir.

Étape 4

Mélangez les légumes pour la salade et arrosez avec la sauce. Servez avec la fougasse.

Étape 4 -- Mélangez les légumes pour la salade et arrosez avec la sauce. Servez avec la fougasse.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?