Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Foie gras mi-cuit de Romedenne aux orties

Le mardi 24 novembre 2020
Ajouter à vos favoris
Foie gras mi-cuit de Romedenne aux orties
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez soigneusement les feuilles d’orties. Séchez-les. Dénervez le foie. Séparez les lobes et coupez-les en tranches épaisses. Préchauffez le four à 120 °C.

Étape 1 -- Lavez soigneusement les feuilles d’orties. Séchez-les. Dénervez le foie. Séparez les lobes et coupez-les en tranches épaisses. Préchauffez le four à 120 °C.

Étape 2

Dans le bocal weck, posez des tranches de foie gras pour couvrir le fond, salez et poivrez. Ajoutez les feuilles d’orties et une tige de thym, salez et poivrez. Répétez l’opération jusqu’à ce que le bocal soit rempli, en tassant bien les couches. Terminez par du foie gras, sel et poivre.

Étape 2 -- Dans le bocal weck, posez des tranches de foie gras pour couvrir le fond, salez et poivrez. Ajoutez les feuilles d’orties et une tige de thym, salez et poivrez. Répétez l’opération jusqu’à ce que le bocal soit rempli, en tassant bien les couches. Terminez par du foie gras, sel et poivre.

Étape 3

Faites cuire, 20 mn, à four chaud, au bain-marie.

Étape 3 -- Faites cuire, 20 mn, à four chaud, au bain-marie.

Étape 4

Sortez du four, laissez refroidir puis réservez, minimum 3 h, au frigo. Servez directement dans la terrine, avec des toasts. Bon appétit ! (À défaut d’orties, remplacez-les par des feuilles de céleri vert)

Étape 4 -- Sortez du four, laissez refroidir puis réservez, minimum 3 h, au frigo. Servez directement dans la terrine, avec des toasts. Bon appétit ! (À défaut d’orties, remplacez-les par des feuilles de céleri vert)

Chef : Eric Boschman


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…