Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Focaccia tricolore sucrée (gâteau sucré)

Le jeudi 24 juin 2021
Sending
User Review
5 (1 vote)
5/5

La dolce vita avec cette focaccia sucrée, remplacez les olives et le romarin par les mangues, les myrtilles et les fraises comme garniture.

Ajouter à vos favoris
Focaccia tricolore sucrée (gâteau sucré)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Versez la farine sur un plan de travail, faites un petit puits au milieu et versez-y la levure. Mélangez-la un peu à la farine. Versez l’eau en plusieurs fois et incorporez à la farine. Ajoutez le sel et l’huile d’olive et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique. Formez une boule et déposez-la dans un bol beurré. Couvrez et laissez lever 2 heures dans un endroit chaud.

Étape 1 -- Versez la farine sur un plan de travail, faites un petit puits au milieu et versez-y la levure. Mélangez-la un peu à la farine. Versez l’eau en plusieurs fois et incorporez à la farine. Ajoutez le sel et l’huile d’olive et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique. Formez une boule et déposez-la dans un bol beurré. Couvrez et laissez lever 2 heures dans un endroit chaud.

Étape 2

Préchauffez le four à 200 °C. Avec un rouleau, abaissez la pâte à 1 cm d’épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson. Incisez la pâte à l’aide d’un couteau. Répartissez-y les fraises, la mangue et les myrtilles. Saupoudrez de sucre et enfournez la focaccia 25 minutes. Décorez avec du basilic avant de servir.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 200 °C. Avec un rouleau, abaissez la pâte à 1 cm d’épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson. Incisez la pâte à l’aide d’un couteau. Répartissez-y les fraises, la mangue et les myrtilles. Saupoudrez de sucre et enfournez la focaccia 25 minutes. Décorez avec du basilic avant de servir.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Antoinette Carella 16 mars 2022