Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Filets de rougets grillés et sauce fraîche

Filets de rougets grillés et sauce fraîche

Le mardi 27 février 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Peler les pommes de terre, les râper, saler et poivrer. Mélanger la farine avec le blanc d’œuf. Ajouter les pommes de terre râpées puis mélanger le tout. Faire chauffer l’huile.

Étape 1 -- Peler les pommes de terre, les râper, saler et poivrer. Mélanger la farine avec le blanc d’œuf. Ajouter les pommes de terre râpées puis mélanger le tout. Faire chauffer l’huile.

Étape 2

Temps estimé :

Former des galettes de pommes de terre à l’aide d’une écumoire et les déposer dans l’huile bien chaude 30 s. Puis, les retourner doucement et les laisser cuire à nouveau 30 s.

Étape 2 -- Former des galettes de pommes de terre à l’aide d’une écumoire et les déposer dans l’huile bien chaude 30 s. Puis, les retourner doucement et les laisser cuire à nouveau 30 s.

Étape 3

Laver, sécher et ciseler les herbes fraîches. Dans un robot, mélanger la crème avec le zeste de citron et les herbes. Mixer jusqu’à obtenir une crème verte onctueuse et lisse puis réserver.

Étape 3 -- Laver, sécher et ciseler les herbes fraîches. Dans un robot, mélanger la crème avec le zeste de citron et les herbes. Mixer jusqu’à obtenir une crème verte onctueuse et lisse puis réserver.

Étape 4

Faire dorer les filets de rougets dans le beurre, côté peau d’abord, les retourner ensuite juste 30 s. Déposer 2 filets de rougets par personne dans une assiette, saupoudrer d’un peu de fleur de sel, de poivre et de paprika.

Étape 4 -- Faire dorer les filets de rougets dans le beurre, côté peau d’abord, les retourner ensuite juste 30 s. Déposer 2 filets de rougets par personne dans une assiette, saupoudrer d’un peu de fleur de sel, de poivre et de paprika.

Étape 5

Ajouter ensuite 2 ou 3 galettes de pommes de terre.

Étape 5 -- Ajouter ensuite 2 ou 3 galettes de pommes de terre.

Étape 6

Napper les rougets de sauce fraîche et déguster !

Étape 6 -- Napper les rougets de sauce fraîche et déguster !

Étape 7

Mention obligatoire : Elle & Vire.

Étape 7 -- Mention obligatoire : Elle & Vire.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…