Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Filets de poulet, sauce pesto rosso et mozzarella, flocons d’avoine et parmesan

Filets de poulet, sauce pesto rosso et mozzarella, flocons d’avoine et parmesan

3 J'aime !
Le dimanche 5 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 filets de poulet
  • 4 cuil. à soupe de sauce Pesto Rosso
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 oeufs
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Étape 1

Déposez les filets de poulet à plat sur une planche. Entaillez-les sur le dessus, dans le sens de la longueur, sur 1 cm de profondeur. Taillez ensuite de chaque côté de la fente pour pouvoir ensuite les garnir. Tartinez l’intérieur des filets de Pesto Rosso.

Étape 1 -- Déposez les filets de poulet à plat sur une planche. Entaillez-les sur le dessus, dans le sens de la longueur, sur 1 cm de profondeur. Taillez ensuite de chaque côté de la fente pour pouvoir ensuite les garnir. Tartinez l’intérieur des filets de Pesto Rosso.

Étape 2

Découpez la mozzarella en 8 tranches et ajoutez 2 morceaux dans chaque filet. Refermez les filets en assemblant bien les bords et fixez le tout avec des cure-dents.

Étape 2 -- Découpez la mozzarella en 8 tranches et ajoutez 2 morceaux dans chaque filet. Refermez les filets en assemblant bien les bords et fixez le tout avec des cure-dents.

Étape 3

Versez les flocons d’avoine, le parmesan, un peu de sel et de poivre dans le bol de votre blender et mixez quelques secondes afin d’obtenir une préparation assez fine.

Étape 3 -- Versez les flocons d’avoine, le parmesan, un peu de sel et de poivre dans le bol de votre blender et mixez quelques secondes afin d’obtenir une préparation assez fine.

Étape 4

Versez dans une assiette. Déposez la farine dans une assiette creuse et battez les œufs dans une seconde.

Étape 4 -- Versez dans une assiette. Déposez la farine dans une assiette creuse et battez les œufs dans une seconde.

Étape 5

Trempez chaque filet dans la farine puis dans les œufs et enfin dans la panure aux flocons d’avoine. Appuyez bien sur les filets afin que la panure se colle parfaitement.

Étape 5 -- Trempez chaque filet dans la farine puis dans les œufs et enfin dans la panure aux flocons d’avoine. Appuyez bien sur les filets afin que la panure se colle parfaitement.

Étape 6

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et laissez cuire les filets pendant 20 min en les retournant à mi-cuisson.

Étape 6 -- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et laissez cuire les filets pendant 20 min en les retournant à mi-cuisson.

Étape 7

Salez, poivrez et servez avec une salade de roquette assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Tramier

Étape 7 -- Salez, poivrez et servez avec une salade de roquette assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Tramier

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes