Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Filets de poulet, pousses de bambou, topinambours et lait de coco

Filets de poulet, pousses de bambou, topinambours et lait de coco

5 J'aime !
Le jeudi 1 février 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 4 aiguillettes de poulet fermier
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 oignons rouges
  • 100 gr de pousses de bambou
  • 100 gr de topinambours bien fermes
  • 2 cuil. à soupe d
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 bouquet de coriandre
  • sel
  • poivre

Étape 1

Préparer le poivron et les oignons rouges en julienne puis, les faire revenir dans une poêle à feu vif avec 1 c. à s. d’huile de colza. Parallèlement, préparer les pousses de bambou : si elles sont en conserve, les rincer abondamment, si elles sont fraîches, les blanchir 20 min dans de l’eau bouillante.

Étape 1 -- Préparer le poivron et les oignons rouges en julienne puis, les faire revenir dans une poêle à feu vif avec 1 c. à s. d’huile de colza. Parallèlement, préparer les pousses de bambou : si elles sont en conserve, les rincer abondamment, si elles sont fraîches, les blanchir 20 min dans de l’eau bouillante.

Étape 2

Préparer également les topinambours en les pelant (conserver dans un peu d’eau citronnée pour qu’ils ne noircissent pas) puis en les blanchissant 20 min.

Étape 2 -- Préparer également les topinambours en les pelant (conserver dans un peu d’eau citronnée pour qu’ils ne noircissent pas) puis en les blanchissant 20 min.

Étape 3

Verser 1 c. à s. d’huile de colza dans une poêle chaude et faire dorer les aiguillettes de poulet préalablement salées et poivrées à feu moyen pendant 7 min environ. Ajouter aux oignons et aux poivrons, les pousses de bambou, les topinambours, ainsi que les aiguillettes de poulet puis, le lait de coco. Saler et poivrer puis, laisser cuire à feu doux 5 min environ. Servir avec un peu de coriandre hachée. Crédit recette : Kitchendiet / Mauro Colagreco. Crédit photo : Kitchendiet / Studio Flament.

Étape 3 -- Verser 1 c. à s. d’huile de colza dans une poêle chaude et faire dorer les aiguillettes de poulet préalablement salées et poivrées à feu moyen pendant 7 min environ. Ajouter aux oignons et aux poivrons, les pousses de bambou, les topinambours, ainsi que les aiguillettes de poulet puis, le lait de coco. Saler et poivrer puis, laisser cuire à feu doux 5 min environ. Servir avec un peu de coriandre hachée. Crédit recette : Kitchendiet / Mauro Colagreco. Crédit photo : Kitchendiet / Studio Flament.

Étape 4

Ajouter aux oignons et aux poivrons, les pousses de bambou, les topinambours, ainsi que les aiguillettes de poulet puis, le lait de coco. Saler et poivrer puis, laisser cuire à feu doux 5 min environ. Servir avec un peu de coriandre hachée. Crédit recette : Kitchendiet / Mauro Colagreco. Crédit photo : Kitchendiet / Studio Flament.

Étape 4 -- Ajouter aux oignons et aux poivrons, les pousses de bambou, les topinambours, ainsi que les aiguillettes de poulet puis, le lait de coco. Saler et poivrer puis, laisser cuire à feu doux 5 min environ. Servir avec un peu de coriandre hachée. Crédit recette : Kitchendiet / Mauro Colagreco. Crédit photo : Kitchendiet / Studio Flament.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes