Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Filets de poulet à la truffe

Filets de poulet à la truffe

Le mercredi 2 janvier 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pelez les PDT et coupez-les en quatre. Rincez-les ensuite dans de l’eau un peu tiède afin de retirer l’amidon qu’elles contiennent. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée (1c.c. de sel suffit) pendant 25 minutes. Pendant ce temps, préparez le poireau en le taillant en fines lanières.

Étape 1 -- Pelez les PDT et coupez-les en quatre. Rincez-les ensuite dans de l’eau un peu tiède afin de retirer l’amidon qu’elles contiennent. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée (1c.c. de sel suffit) pendant 25 minutes. Pendant ce temps, préparez le poireau en le taillant en fines lanières.

Étape 2

Une fois cuites, égouttez les PDT. Puis, réduisez-les en purée. Incorporez-y le lait et la noix de beurre. Mélangez bien le tout et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Laissez reposer la purée (couvercle fermé) à feux doux (puissance 2 de votre plaque de cuisson).

Étape 2 -- Une fois cuites, égouttez les PDT. Puis, réduisez-les en purée. Incorporez-y le lait et la noix de beurre. Mélangez bien le tout et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Laissez reposer la purée (couvercle fermé) à feux doux (puissance 2 de votre plaque de cuisson).

Étape 3

Dans une poêle beurrée, faites revenir les filets de poulet préalablement salés. Il faut que les deux faces soient légèrement dorées (privilégiez une cuisson à feux doux. Ça permettra à la volaille de conserver son caractère moelleux et humide). En parallèle, faites revenir le poireau dans une poêle elle aussi beurrée. Au bout de 5 minutes, il sera cuit. Terminez en l’assaisonnant de sel et de poivre.

Étape 3 -- Dans une poêle beurrée, faites revenir les filets de poulet préalablement salés. Il faut que les deux faces soient légèrement dorées (privilégiez une cuisson à feux doux. Ça permettra à la volaille de conserver son caractère moelleux et humide). En parallèle, faites revenir le poireau dans une poêle elle aussi beurrée. Au bout de 5 minutes, il sera cuit. Terminez en l’assaisonnant de sel et de poivre.

Étape 4

Une fois cuits, retirez les filets de poulet du feu et laissez-les reposer sur une assiette recouverte d’un papier aluminium (pour que la viande conserve sa chaleur pendant que vous préparez la sauce).

Étape 4 -- Une fois cuits, retirez les filets de poulet du feu et laissez-les reposer sur une assiette recouverte d’un papier aluminium (pour que la viande conserve sa chaleur pendant que vous préparez la sauce).

Étape 5

Pendant que la volaille se repose, attaquez la préparation de la sauce. Rien de plus simple ! Déglacez les sucs de cuisson du poulet en y versant le saké. Augmentez la puissance de votre taque au maximum. Il faut que les sucs et le saké bouillonnent légèrement. A ce stade de la cuisson, vous pouvez alors ajouter la crème. Mélangez bien la sauce et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez -la épaissir 2 à 3 minutes (en baissant la puissance de votre plaque de cuisson).

Étape 5 -- Pendant que la volaille se repose, attaquez la préparation de la sauce. Rien de plus simple ! Déglacez les sucs de cuisson du poulet en y versant le saké. Augmentez la puissance de votre taque au maximum. Il faut que les sucs et le saké bouillonnent légèrement. A ce stade de la cuisson, vous pouvez alors ajouter la crème. Mélangez bien la sauce et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez -la épaissir 2 à 3 minutes (en baissant la puissance de votre plaque de cuisson).

Étape 6

La phase de préparation est maintenant terminée, place au dressage dans l’assiette ! A l’aide d’un emporte-pièce, formez un petit dôme de purée (ne le faites pas trop haut). Par-dessus, déposez-y la moitié du poireau. Placez ensuite délicatement deux filets de volaille. Versez un peu de sauce au saké par-dessus. Terminez le dressage en décorant de quelques copeaux de truffe (voilà un ingrédient qui rehaussera la saveur de ce plat). Bon appétit !

Étape 6 -- La phase de préparation est maintenant terminée, place au dressage dans l’assiette ! A l’aide d’un emporte-pièce, formez un petit dôme de purée (ne le faites pas trop haut). Par-dessus, déposez-y la moitié du poireau. Placez ensuite délicatement deux filets de volaille. Versez un peu de sauce au saké par-dessus. Terminez le dressage en décorant de quelques copeaux de truffe (voilà un ingrédient qui rehaussera la saveur de ce plat). Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…