Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Filets de faisan au cognac et à la morille blanche

Le jeudi 9 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Excellente recette à réaliser pour les fêtes ! Filets de faisan au cognac et à la morille blanche accompagnés de pommes de terre au four.

Ajouter à vos favoris
Filets de faisan au cognac et à la morille blanche
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Epluchez les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Mettez-les dans un petit plat à gratin pré-huilé. Saupoudrez de thym séché et de quelques branches de romarin, mélangez et ajoutez éventuellement un filet d’huile. Enfournez pendant 20 à 25 minutes, en mélangeant à mi-cuisson. Vous les poivrerez et salerez en les sortant du four.

Étape 1 -- Epluchez les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Mettez-les dans un petit plat à gratin pré-huilé. Saupoudrez de thym séché et de quelques branches de romarin, mélangez et ajoutez éventuellement un filet d’huile. Enfournez pendant 20 à 25 minutes, en mélangeant à mi-cuisson. Vous les poivrerez et salerez en les sortant du four.

Étape 2

Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, mettez-y les filets de faisan à dorer, quelques minutes sur chaque face. Ne les laissez pas trop cuire pour qu’ils ne deviennent pas secs.

Étape 2 -- Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, mettez-y les filets de faisan à dorer, quelques minutes sur chaque face. Ne les laissez pas trop cuire pour qu’ils ne deviennent pas secs.

Étape 3

Showtime ! Versez par-dessus une bonne rasade de Cognac. Flambez. Quand la flamme sera éteinte, retirez les filets et réservez-les dans une feuille de papier aluminium bien fermée.

Étape 3 -- Showtime ! Versez par-dessus une bonne rasade de Cognac. Flambez. Quand la flamme sera éteinte, retirez les filets et réservez-les dans une feuille de papier aluminium bien fermée.

Étape 4

Dans la même poêle, versez ce que vous aviez gardé de la morille blanche précuite à l’échalote (voir recette de linguine simplissimes au sparassis crépu) et réchauffez.

Étape 4 -- Dans la même poêle, versez ce que vous aviez gardé de la morille blanche précuite à l’échalote (voir recette de linguine simplissimes au sparassis crépu) et réchauffez.

Étape 5

Ajoutez-y maintenant la crème fraîche épaisse et délayez. Émiettez le bouillon cube et mélangez-le à la sauce onctueuse. Faites quelques tours de moulin à poivre.

Étape 5 -- Ajoutez-y maintenant la crème fraîche épaisse et délayez. Émiettez le bouillon cube et mélangez-le à la sauce onctueuse. Faites quelques tours de moulin à poivre.

Étape 6

Sortez les pommes de terre du four. Dans vos assiettes, faites un lit avec une bonne dose de champignons en sauce. Placez-y le filet de faisan et garnissez avec quelques branches de persil plat. Je vous recommande de l'accompagner avec un Primitivo Barrique Perrini 2016 (bio).

Étape 6 -- Sortez les pommes de terre du four. Dans vos assiettes, faites un lit avec une bonne dose de champignons en sauce. Placez-y le filet de faisan et garnissez avec quelques branches de persil plat. Je vous recommande de l'accompagner avec un Primitivo Barrique Perrini 2016 (bio).

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?