Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Filet de porc hasselback aux carottes, pâtes et sauce moutarde

Le jeudi 3 février 2022
Sending
User Review
4 (4 votes)
0/5

Savoureux plat hivernal simple et réconfortant : filet de porc hasselback aux tomates séchées et jambon cru accompagné de pâtes, carottes et sauce moutarde.

Ajouter à vos favoris
Filet de porc hasselback aux carottes, pâtes et sauce moutarde
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C. Salez et poivrez les filets de porc. Roulez la viande dans la farine et éliminez l’excédent. Incisez la viande sur la partie supérieure jusqu’aux 2/3, tous les 3 cm. Faites fondre le beurre dans une poêle allant au four et faites cuire les filets de porc jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pliez les demi-tranches de jambon cru en deux et insérez-les avec une demi-tomate séchée dans les entailles.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200°C. Salez et poivrez les filets de porc. Roulez la viande dans la farine et éliminez l’excédent. Incisez la viande sur la partie supérieure jusqu’aux 2/3, tous les 3 cm. Faites fondre le beurre dans une poêle allant au four et faites cuire les filets de porc jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pliez les demi-tranches de jambon cru en deux et insérez-les avec une demi-tomate séchée dans les entailles.

Étape 2

Remettez les filets de porc farcis dans la poêle et enfournez 20 minutes. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux transversaux d’environ 3 cm. Faites-les cuire al dente dans de l'eau légèrement salée, puis faites-les dorer légèrement dans le beurre. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée.

Étape 2 -- Remettez les filets de porc farcis dans la poêle et enfournez 20 minutes. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux transversaux d’environ 3 cm. Faites-les cuire al dente dans de l'eau légèrement salée, puis faites-les dorer légèrement dans le beurre. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée.

Étape 3

Sortez la poêle du four et enveloppez les filets de porc dans du papier aluminium. Déglacez la poêle à feu vif avec le vin blanc. Laissez l’alcool s’évaporer et ajoutez la crème et la moutarde en remuant. Salez et poivrez. Égouttez les pâtes et mélangez-les sous la sauce. Ajoutez un bouquet de roquette dans les entailles des filets de porc et coupez-les en deux, de manière à obtenir quatre beaux morceaux. Versez le jus dans 4 assiettes et déposez-y un demi-filet de porc.

Étape 3 -- Sortez la poêle du four et enveloppez les filets de porc dans du papier aluminium. Déglacez la poêle à feu vif avec le vin blanc. Laissez l’alcool s’évaporer et ajoutez la crème et la moutarde en remuant. Salez et poivrez. Égouttez les pâtes et mélangez-les sous la sauce. Ajoutez un bouquet de roquette dans les entailles des filets de porc et coupez-les en deux, de manière à obtenir quatre beaux morceaux. Versez le jus dans 4 assiettes et déposez-y un demi-filet de porc.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?