Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Figues rôties aux herbes du jardin

Le vendredi 5 novembre 2021

Une douceur automnale à déguster tiède ! Vous pouvez accompagner les figues rôties aux herbes de fromage frais de brebis ou chèvre.

Sending
User Review
3 (3 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Figues rôties aux herbes du jardin
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez et coupez en 4 les figues. Rincez les branches de thym et de romarin et coupez-les en brins de ± 3 cm. Faites préchauffer le four à 180°.

Étape 1 -- Lavez et coupez en 4 les figues. Rincez les branches de thym et de romarin et coupez-les en brins de ± 3 cm. Faites préchauffer le four à 180°.

Étape 2

Beurrez un large plat peu profond allant au four. Disposez-y verticalement les quartiers de figues. Truffez les interstices avec les brins de thym et de romarin, ainsi que les morceaux de feuille de laurier. Replacez-y aléatoirement quelques petites noix de beurre salé. Recouvrez le tout avec le miel de thym ou de lavande.

Étape 2 -- Beurrez un large plat peu profond allant au four. Disposez-y verticalement les quartiers de figues. Truffez les interstices avec les brins de thym et de romarin, ainsi que les morceaux de feuille de laurier. Replacez-y aléatoirement quelques petites noix de beurre salé. Recouvrez le tout avec le miel de thym ou de lavande.

Étape 3

Enfournez à 180° pendant 20 à 30 minutes en surveillant de temps en temps le degré de caramélisation des fruits. Quand c’est à votre goût, sortez le plat et laissez refroidir un peu (le miel sera bouillant et très liquide) avant de servir.

Étape 3 -- Enfournez à 180° pendant 20 à 30 minutes en surveillant de temps en temps le degré de caramélisation des fruits. Quand c’est à votre goût, sortez le plat et laissez refroidir un peu (le miel sera bouillant et très liquide) avant de servir.

Étape 4

Versez une bonne portion de fruits rôtis dans vos bols de service, récoltez un peu de jus et de miel de cuisson pour garnir par-dessus, un petit tour de moulin de poivre noir et servez tiède. Éventuellement, pour donner un petit coup de frais crémeux, placez-y une languette de fromage frais de brebis ou de chèvre avant de déguster.

Étape 4 -- Versez une bonne portion de fruits rôtis dans vos bols de service, récoltez un peu de jus et de miel de cuisson pour garnir par-dessus, un petit tour de moulin de poivre noir et servez tiède. Éventuellement, pour donner un petit coup de frais crémeux, placez-y une languette de fromage frais de brebis ou de chèvre avant de déguster.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?