Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Fenouil confit au laurier

Le dimanche 21 novembre 2021

Si vous appréciez les saveurs anisées consommez du fenouil, aux multiples propriétés, confit au lauriez que vous pourrez accompagner de viande ou poisson.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Fenouil confit au laurier
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites préchauffer le four à 150°C. Lavez le fenouil et ôtez les tubes de tiges débordantes. Retirez-en les peluches, c-à-d les feuilles vert clair, et gardez au frigo les petits tubes pour un autre plat dans la semaine.

Étape 1 -- Faites préchauffer le four à 150°C. Lavez le fenouil et ôtez les tubes de tiges débordantes. Retirez-en les peluches, c-à-d les feuilles vert clair, et gardez au frigo les petits tubes pour un autre plat dans la semaine.

Étape 2

Coupez le fenouil en quartiers de haut en bas. Dans un petit plat un peu profond allant au four, versez un fond d’huile d’olive. Disposez-y debout les quartiers de fenouil.

Étape 2 -- Coupez le fenouil en quartiers de haut en bas. Dans un petit plat un peu profond allant au four, versez un fond d’huile d’olive. Disposez-y debout les quartiers de fenouil.

Étape 3

Vous allez ensuite introduire des morceaux de feuille de laurier entre les couches de chaque quartier de bulbe. Laissez couler un fin filet d’huile d’olive sur le sommet des quartiers, salez, poivrez et enfournez pendant 30 minutes.

Étape 3 -- Vous allez ensuite introduire des morceaux de feuille de laurier entre les couches de chaque quartier de bulbe. Laissez couler un fin filet d’huile d’olive sur le sommet des quartiers, salez, poivrez et enfournez pendant 30 minutes.

Étape 4

A mi-cuisson, arrosez le fenouil avec son huile de cuisson. Quand les bords des quartiers ont braisé, vérifiez à l’aide de la pointe d’un petit couteau si la chair est assez tendre. Si c’est encore trop résistant, laissez-le encore un peu en veillant toutefois à ne pas laisser brûler. Récupérez l’huile et le jus de cuisson pour votre sauce ou pour un fond de soupe.

Étape 4 -- A mi-cuisson, arrosez le fenouil avec son huile de cuisson. Quand les bords des quartiers ont braisé, vérifiez à l’aide de la pointe d’un petit couteau si la chair est assez tendre. Si c’est encore trop résistant, laissez-le encore un peu en veillant toutefois à ne pas laisser brûler. Récupérez l’huile et le jus de cuisson pour votre sauce ou pour un fond de soupe.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?