User Review
( votes)Si vous appréciez les saveurs anisées consommez du fenouil, aux multiples propriétés, confit au lauriez que vous pourrez accompagner de viande ou poisson.
Faites préchauffer le four à 150°C. Lavez le fenouil et ôtez les tubes de tiges débordantes. Retirez-en les peluches, c-à-d les feuilles vert clair, et gardez au frigo les petits tubes pour un autre plat dans la semaine.
Coupez le fenouil en quartiers de haut en bas. Dans un petit plat un peu profond allant au four, versez un fond d’huile d’olive. Disposez-y debout les quartiers de fenouil.
Vous allez ensuite introduire des morceaux de feuille de laurier entre les couches de chaque quartier de bulbe. Laissez couler un fin filet d’huile d’olive sur le sommet des quartiers, salez, poivrez et enfournez pendant 30 minutes.
A mi-cuisson, arrosez le fenouil avec son huile de cuisson. Quand les bords des quartiers ont braisé, vérifiez à l’aide de la pointe d’un petit couteau si la chair est assez tendre. Si c’est encore trop résistant, laissez-le encore un peu en veillant toutefois à ne pas laisser brûler. Récupérez l’huile et le jus de cuisson pour votre sauce ou pour un fond de soupe.
Chef : Carl Andry