Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Faworki – Chrusciki

Le lundi 29 juillet 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre vanillé et la levure chimique.

Étape 1 -- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre vanillé et la levure chimique.

Étape 2

Creusez un puits, ajoutez-y les deux jaunes d’œufs, la crème épaisse et la vodka. Mélangez (soit au robot ou soit avec les mains) le tout jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène. Si vous voyez que la pâte colle, rajoutez-y de la farine et mélangez-pétrissez.

Étape 2 -- Creusez un puits, ajoutez-y les deux jaunes d’œufs, la crème épaisse et la vodka. Mélangez (soit au robot ou soit avec les mains) le tout jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène. Si vous voyez que la pâte colle, rajoutez-y de la farine et mélangez-pétrissez.

Étape 3

Laissez reposer la pâte en boule pendant 2h dans du film fraicheur au frigo.

Étape 3 -- Laissez reposer la pâte en boule pendant 2h dans du film fraicheur au frigo.

Étape 4

Une fois que la pâte est reposée, coupez la boule en deux pour avoir plus facile à l’aplatir au rouleau à pâtisserie. Une fois que la pâte est aplatie (3mm), découpez la pâte sous forme de petits losanges de 10cm de long et 3 cm de large. Au milieu du losange, faites un interstice. Prenez un bout du losange et rentrez-le un l’intérieur de l’interstice pour essayer d’en faire « nœud ». Répétez le procédé pour les autres losanges.

Étape 4 -- Une fois que la pâte est reposée, coupez la boule en deux pour avoir plus facile à l’aplatir au rouleau à pâtisserie. Une fois que la pâte est aplatie (3mm), découpez la pâte sous forme de petits losanges de 10cm de long et 3 cm de large. Au milieu du losange, faites un interstice. Prenez un bout du losange et rentrez-le un l’intérieur de l’interstice pour essayer d’en faire « nœud ». Répétez le procédé pour les autres losanges.

Étape 5

Dans une casserole, chauffez l’huile de friture. Une fois qu’elle est chaude, plongez les faworki. Une fois, que les beignets remontent à la surface, retournez-les pour cuire le deuxième côté. Les beignets sont prêts une fois qu’ils sont dorés. Sortez-les de l’huile et déposez-les sur une assiette recouverte d’un papier absorbant.

Étape 5 -- Dans une casserole, chauffez l’huile de friture. Une fois qu’elle est chaude, plongez les faworki. Une fois, que les beignets remontent à la surface, retournez-les pour cuire le deuxième côté. Les beignets sont prêts une fois qu’ils sont dorés. Sortez-les de l’huile et déposez-les sur une assiette recouverte d’un papier absorbant.

Étape 6

Avant de les déguster, saupoudrez-les de sucre glace. Bon appétit !

Étape 6 -- Avant de les déguster, saupoudrez-les de sucre glace. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…