Temps total

24 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Faisselle facile…

Faisselle facile…

9 J'aime !
Le mardi 27 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1 litre de lait
  • 4 gouttes de présure
  • 1 casserole
  • 1 faisselle (ou une passoire)
  • 1 linge propre en coton

Étape 1

Dans une casserole, faire chauffer le lait à 30°. Ajouter 4 gouttes de présure, remuer et recouvrir le récipient d'un couvercle. Laisser ainsi reposer à température ambiante durant 24h.

Étape 1 -- Dans une casserole, faire chauffer le lait à 30°. Ajouter 4 gouttes de présure, remuer et recouvrir le récipient d'un couvercle. Laisser ainsi reposer à température ambiante durant 24h.

Étape 2

Égoutter le caillé en remplissant délicatement la faisselle recouverte par le tissu qui sert de filtre. Laisser reposer quelques minutes dans une assiette creuse, puis vider le liquide qui s’est écoulé (le petit-lait) et remplir de nouveau la faisselle. Répéter cette opération plusieurs fois, jusqu'à la consistance désirée.

Étape 2 -- Égoutter le caillé en remplissant délicatement la faisselle recouverte par le tissu qui sert de filtre. Laisser reposer quelques minutes dans une assiette creuse, puis vider le liquide qui s’est écoulé (le petit-lait) et remplir de nouveau la faisselle. Répéter cette opération plusieurs fois, jusqu'à la consistance désirée.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes