Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 30

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Fagottini de pâtes intégrales farcis de pommes de terre, poireaux et lardo di Colonnata poêlé

Le mardi 15 novembre 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Savoureuse recette de fagottini farcis qui met la charcuterie italienne à l’honneur. Un plat réconfortant à partager en famille pour palier à la grisaille.

Ajouter à vos favoris
Fagottini de pâtes intégrales farcis de pommes de terre, poireaux et lardo di Colonnata poêlé
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pâtes : Mettre la farine et les œufs dans le pétrisseur avec le crochet, une fois que la pâte s’est formée, terminer de la pétrir à la main jusqu'à obtenir une texture lisse et laisser reposer 30 min au frigo, enveloppée dans du film alimentaire.

Étape 1 -- Pâtes : Mettre la farine et les œufs dans le pétrisseur avec le crochet, une fois que la pâte s’est formée, terminer de la pétrir à la main jusqu'à obtenir une texture lisse et laisser reposer 30 min au frigo, enveloppée dans du film alimentaire.

Étape 2

Farce : Faire fondre le lard de Colonnata et une petite noix de beurre dans une casserole et faire revenir les blancs de poireaux (en garder pour le dressage) à feu doux avec du thym, sel et poivre, jusqu'à qu'ils soient bien rôtis.

Étape 2 -- Farce : Faire fondre le lard de Colonnata et une petite noix de beurre dans une casserole et faire revenir les blancs de poireaux (en garder pour le dressage) à feu doux avec du thym, sel et poivre, jusqu'à qu'ils soient bien rôtis.

Étape 3

Rajouter les pommes de terre précédemment cuites dans l'eau bouillante salée, les châtaignes hachées et mixer le tout jusqu'à obtenir une crème. Mettre dans une poche à douille.

Étape 3 -- Rajouter les pommes de terre précédemment cuites dans l'eau bouillante salée, les châtaignes hachées et mixer le tout jusqu'à obtenir une crème. Mettre dans une poche à douille.

Étape 4

Fagottini : Une fois que la pâte a reposé, l’aplatir très finement à l'aide d’un laminoir à pâtes, et avec un emporte pièce, détailler des carrés. Les farcir ensuite avec la crème de poireaux et réaliser les ravioles. (Ici des fagottini)

Étape 4 -- Fagottini : Une fois que la pâte a reposé, l’aplatir très finement à l'aide d’un laminoir à pâtes, et avec un emporte pièce, détailler des carrés. Les farcir ensuite avec la crème de poireaux et réaliser les ravioles. (Ici des fagottini)

Étape 5

Réduction de vin brûlé : Pour la réduction de vin, faire caraméliser le miel dans une casserole et rajouter 1/4 du vin rouge. Laisser évaporer l'alcool pendant 3 min environ. Répéter la même opération encore 3 fois.

Étape 5 -- Réduction de vin brûlé : Pour la réduction de vin, faire caraméliser le miel dans une casserole et rajouter 1/4 du vin rouge. Laisser évaporer l'alcool pendant 3 min environ. Répéter la même opération encore 3 fois.

Étape 6

Une fois que l'alcool est complètement évaporé laisser réduire pendant 10 min en infusant les épices.

Étape 6 -- Une fois que l'alcool est complètement évaporé laisser réduire pendant 10 min en infusant les épices.

Étape 7

Quand le vin sera réduit à moitié et que la texture commence à être similaire à du sirop, retirer du feu et filtrer à l'aide d'un chinois.

Étape 7 -- Quand le vin sera réduit à moitié et que la texture commence à être similaire à du sirop, retirer du feu et filtrer à l'aide d'un chinois.

Étape 8

Dressage : Plonger les raviolis dans l'eau bouillante salée et, en même temps, faire fondre et mousser légèrement dans une poêle une petite noix de beurre et quelques rondelles de poireaux.

Étape 8 -- Dressage : Plonger les raviolis dans l'eau bouillante salée et, en même temps, faire fondre et mousser légèrement dans une poêle une petite noix de beurre et quelques rondelles de poireaux.

Étape 9

Après environ 4/5 min de cuisson sortir les raviolis de l'eau et terminer la cuisson dans le beurre fondu, hors du feu.

Étape 9 -- Après environ 4/5 min de cuisson sortir les raviolis de l'eau et terminer la cuisson dans le beurre fondu, hors du feu.

Étape 10

Dresser les raviolis sur une assiette plate et couvrir avec de fines tranches de lardo di Colonnata. Saupoudrer de grana padano.

Étape 10 -- Dresser les raviolis sur une assiette plate et couvrir avec de fines tranches de lardo di Colonnata. Saupoudrer de grana padano.

Étape 11

Déposer les rondelles de poireaux dans l'assiette, les lamelles de châtaigne et terminer avec la réduction de vin, l'huile de vert de poireaux et les pétales de fleurs. Bon appétit !

Étape 11 -- Déposer les rondelles de poireaux dans l'assiette, les lamelles de châtaigne et terminer avec la réduction de vin, l'huile de vert de poireaux et les pétales de fleurs. Bon appétit !

Chef : trustyourtaste


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…