Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Espuma au beaufort en toute légèreté

Espuma au beaufort en toute légèreté

Le mardi 16 avril 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Commencez par faire bouillir, dans une casserole, le lait et la crème Pendant ce temps, déposez la feuille de gélatine dans un bol rempli d’eau froide. Egouttez-la après un temps de trempage d’environ 5 minutes.

Étape 1 -- Commencez par faire bouillir, dans une casserole, le lait et la crème Pendant ce temps, déposez la feuille de gélatine dans un bol rempli d’eau froide. Egouttez-la après un temps de trempage d’environ 5 minutes.

Étape 2

Coupez le feu, dès que le lait et la crème montre leurs premiers signes d’ébullition. Ajoutez-y les dés de beaufort et enfin la gélatine. Mélangez l’appareil afin d’obtenir un liquide homogène.

Étape 2 -- Coupez le feu, dès que le lait et la crème montre leurs premiers signes d’ébullition. Ajoutez-y les dés de beaufort et enfin la gélatine. Mélangez l’appareil afin d’obtenir un liquide homogène.

Étape 3

Versez ensuite la préparation dans un siphon (mettez 2 cartouches de gaz). Laissez refroidir l’espuma au frigo, pendant environ 4h.

Étape 3 -- Versez ensuite la préparation dans un siphon (mettez 2 cartouches de gaz). Laissez refroidir l’espuma au frigo, pendant environ 4h.

Étape 4

Retirez la mie du pain. Eparpillez les croutons ainsi obtenus sur du papier sulfurisé. Enfournez-les ensuite dans un four préchauffé à 160° (thermostat grill air pulsé). Au bout de 5 à 7 minutes, les croutons sont prêts (n’hésitez pas à vérifier régulièrement la cuisson des croutons).

Étape 4 -- Retirez la mie du pain. Eparpillez les croutons ainsi obtenus sur du papier sulfurisé. Enfournez-les ensuite dans un four préchauffé à 160° (thermostat grill air pulsé). Au bout de 5 à 7 minutes, les croutons sont prêts (n’hésitez pas à vérifier régulièrement la cuisson des croutons).

Étape 5

Passez les betteraves pelées au préalable dans une centrifugeuse afin d’en récolter leur jus. Versez ensuite ce jus dans un poêlon et laissez-le réduire à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une consistance sirupeuse (cela prend environ 20 minutes). Versez ce jus de betteraves dans un flacon doseur (un récipient de cuisine comportant un bec verseur) et laissez-le reposer à température ambiante.

Étape 5 -- Passez les betteraves pelées au préalable dans une centrifugeuse afin d’en récolter leur jus. Versez ensuite ce jus dans un poêlon et laissez-le réduire à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une consistance sirupeuse (cela prend environ 20 minutes). Versez ce jus de betteraves dans un flacon doseur (un récipient de cuisine comportant un bec verseur) et laissez-le reposer à température ambiante.

Étape 6

Place au dressage. A l’aide du siphon, déposez un nuage d’espuma de beaufort dans le creux d’une assiette profonde. Parsemez-le de quelques croutons, ainsi que de morceaux de noix et noisettes. Terminez en déposant quelques gouttes de sirop de betteraves. Enfin, assaisonnez d’un tour de moulin et d’une pincée de sel. Bon appétit !

Étape 6 -- Place au dressage. A l’aide du siphon, déposez un nuage d’espuma de beaufort dans le creux d’une assiette profonde. Parsemez-le de quelques croutons, ainsi que de morceaux de noix et noisettes. Terminez en déposant quelques gouttes de sirop de betteraves. Enfin, assaisonnez d’un tour de moulin et d’une pincée de sel. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…