Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Escalopes de veau alla parmigiana – Recette de Marie-Françoise

Escalopes de veau alla parmigiana – Recette de Marie-Françoise

Le mercredi 8 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites revenir légèrement les gousses d’ail hachées dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le coulis de tomates, le basilic puis salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux, à découvert, pendant 30 minutes.

Étape 1 -- Faites revenir légèrement les gousses d’ail hachées dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le coulis de tomates, le basilic puis salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux, à découvert, pendant 30 minutes.

Étape 2

Épluchez l’aubergine et découpez la en fines tranches dans le sens de la longueur. Badigeonnez les tranches légèrement d’huile d’olive avec un pinceau et faites les griller dans une poêle antiadhésive. Déposez les sur un essuie-tout et réservez.

Étape 2 -- Épluchez l’aubergine et découpez la en fines tranches dans le sens de la longueur. Badigeonnez les tranches légèrement d’huile d’olive avec un pinceau et faites les griller dans une poêle antiadhésive. Déposez les sur un essuie-tout et réservez.

Étape 3

Salez et poivrez les escalopes et faites cuire dans un filet d’huile d’olive. 2 minutes de chaque côté suffisent si elles sont très fines.

Étape 3 -- Salez et poivrez les escalopes et faites cuire dans un filet d’huile d’olive. 2 minutes de chaque côté suffisent si elles sont très fines.

Étape 4

Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce tomates. Sur cette sauce, déposez les escalopes, recouvrez les d’une tranche de jambon de Parme et d’1 ou 2 tranches d’aubergines de façon à recouvrir l’escalope. Couvrez de tranches de mozzarella.

Étape 4 -- Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce tomates. Sur cette sauce, déposez les escalopes, recouvrez les d’une tranche de jambon de Parme et d’1 ou 2 tranches d’aubergines de façon à recouvrir l’escalope. Couvrez de tranches de mozzarella.

Étape 5

Passez sous le grill pendant quelques instants pour faire gratiner. Servez ensuite avec des pâtes, des pommes de terre sautées au romarin ou du riz !

Étape 5 -- Passez sous le grill pendant quelques instants pour faire gratiner. Servez ensuite avec des pâtes, des pommes de terre sautées au romarin ou du riz !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…