Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Escalopes à la Rodenbach

Le lundi 10 décembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites fondre du beurre dans une casserole et ajoutez-y les oignons hachés avec de l’eau et un peu de sucre blanc. Laissez-les blondir. Ajoutez les champignons coupés en rondelles et laissez dorer.

Étape 1 -- Faites fondre du beurre dans une casserole et ajoutez-y les oignons hachés avec de l’eau et un peu de sucre blanc. Laissez-les blondir. Ajoutez les champignons coupés en rondelles et laissez dorer.

Étape 2

Dans une grande poêle, faites revenir les échalotes émincées dans le beurre. Faites-les dorer et ajoutez la cassonade puis faites caraméliser. Déglacez au vinaigre et arrosez de Rodenbach. Assaisonnez de sel, poivre, thym, laurier et laissez mijoter à feu doux environ 10 minutes. Ajoutez les champignons à la sauce.

Étape 2 -- Dans une grande poêle, faites revenir les échalotes émincées dans le beurre. Faites-les dorer et ajoutez la cassonade puis faites caraméliser. Déglacez au vinaigre et arrosez de Rodenbach. Assaisonnez de sel, poivre, thym, laurier et laissez mijoter à feu doux environ 10 minutes. Ajoutez les champignons à la sauce.

Étape 3

Poussez les champignons sur les bords de la poêle afin de dégager le centre. Ajoutez du beurre et de la maïzena pour lier la sauce. Mélangez. Pendant ce temps, faites cuire les escalopes.

Étape 3 -- Poussez les champignons sur les bords de la poêle afin de dégager le centre. Ajoutez du beurre et de la maïzena pour lier la sauce. Mélangez. Pendant ce temps, faites cuire les escalopes.

Étape 4

Placez les toasts sur les assiettes, posez la viande dessus et enfin, vous pouvez napper de sauce.

Étape 4 -- Placez les toasts sur les assiettes, posez la viande dessus et enfin, vous pouvez napper de sauce.

Étape 5

Recette du livre : « Le goût des belges » de Éric Boschman & Nathalie Derny. Ed. Racine

Étape 5 -- Recette du livre : « Le goût des belges » de Éric Boschman & Nathalie Derny. Ed. Racine


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…