Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Escalope de veau parmigiana

Le lundi 6 avril 2020
Ajouter à vos favoris
Escalope de veau parmigiana
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une petite casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Ajoutez la passata, l'ail, le persil, l'origan et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à épaississement de la sauce. Saler et poivrer.

Étape 1 -- Dans une petite casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Ajoutez la passata, l'ail, le persil, l'origan et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à épaississement de la sauce. Saler et poivrer.

Étape 2

Découpez l'aubergine en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrer les tranches d'aubergines de gros sel et laisser les dégorger pendant 15 minutes. Ensuite, rincez-les. Badigeonnez les tranches légèrement d’huile d’olive avec un pinceau et faites les griller dans une poêle antiadhésive. Déposez les sur un essuie-tout et réservez.

Étape 2 -- Découpez l'aubergine en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrer les tranches d'aubergines de gros sel et laisser les dégorger pendant 15 minutes. Ensuite, rincez-les. Badigeonnez les tranches légèrement d’huile d’olive avec un pinceau et faites les griller dans une poêle antiadhésive. Déposez les sur un essuie-tout et réservez.

Étape 3

Si vos escalopes de veau ne sont pas assez fines, recouvrez les d'un film fraîcheur ou de papier cuisson et tapez légèrement dessus avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 3 -- Si vos escalopes de veau ne sont pas assez fines, recouvrez les d'un film fraîcheur ou de papier cuisson et tapez légèrement dessus avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 4

Salez et poivrez les escalopes et faites cuire dans un filet d’huile d’olive. 2 minutes de chaque côté suffisent si elles sont très fines.

Étape 4 -- Salez et poivrez les escalopes et faites cuire dans un filet d’huile d’olive. 2 minutes de chaque côté suffisent si elles sont très fines.

Étape 5

Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce tomates. Sur cette sauce, déposez les escalopes, recouvrez les d’une tranche d’aubergine de façon à recouvrir l’escalope. Couvrez de tranches de mozzarella. Rapez quelques zestes de citron par dessus.

Étape 5 -- Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce tomates. Sur cette sauce, déposez les escalopes, recouvrez les d’une tranche d’aubergine de façon à recouvrir l’escalope. Couvrez de tranches de mozzarella. Rapez quelques zestes de citron par dessus.

Étape 6

Passez sous le grill pendant quelques instants pour faire gratiner. Servez ensuite avec des pâtes, le reste de la sauce et un peu de parmesan. Bon appétit !

Étape 6 -- Passez sous le grill pendant quelques instants pour faire gratiner. Servez ensuite avec des pâtes, le reste de la sauce et un peu de parmesan. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?