Dans une petite casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Ajoutez la passata, l'ail, le persil, l'origan et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à épaississement de la sauce. Saler et poivrer.
Découpez l'aubergine en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrer les tranches d'aubergines de gros sel et laisser les dégorger pendant 15 minutes. Ensuite, rincez-les. Badigeonnez les tranches légèrement d’huile d’olive avec un pinceau et faites les griller dans une poêle antiadhésive. Déposez les sur un essuie-tout et réservez.
Si vos escalopes de veau ne sont pas assez fines, recouvrez les d'un film fraîcheur ou de papier cuisson et tapez légèrement dessus avec un rouleau à pâtisserie.
Salez et poivrez les escalopes et faites cuire dans un filet d’huile d’olive. 2 minutes de chaque côté suffisent si elles sont très fines.
Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce tomates. Sur cette sauce, déposez les escalopes, recouvrez les d’une tranche d’aubergine de façon à recouvrir l’escalope. Couvrez de tranches de mozzarella. Rapez quelques zestes de citron par dessus.
Passez sous le grill pendant quelques instants pour faire gratiner. Servez ensuite avec des pâtes, le reste de la sauce et un peu de parmesan. Bon appétit !
Chef : Sophie
Un plat que j’adore ! Parfait la recette 👌