Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Escalope de veau milanaise, tagliatelles et sa sauce tomate

Le dimanche 16 octobre 2022
Sending
User Review
4.86 (7 votes)
0/5

Une recette qui sent bon l’Italie ! L’escalope est dorée et croustillante, un vrai délice avec des tagliatelles à la sauce tomate au basilic.

 

Ajouter à vos favoris
Escalope de veau milanaise, tagliatelles et sa sauce tomate
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Si les escalopes ne sont pas fines assez les aplatir au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de film alimentaire.

Étape 1 -- Si les escalopes ne sont pas fines assez les aplatir au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de film alimentaire.

Étape 2

Mettre de la farine dans une assiette, l'œuf battu avec sel et poivre dans une seconde assiette et enfin un mélange à parts égales parmesan râpé/chapelure dans une troisième assiette.

Étape 2 -- Mettre de la farine dans une assiette, l'œuf battu avec sel et poivre dans une seconde assiette et enfin un mélange à parts égales parmesan râpé/chapelure dans une troisième assiette.

Étape 3

Passez les escalopes dans la farine (enlevez l'excédent de farine si besoin) puis dans l'œuf battu et dans le mélange parmesan/chapelure. Repassez une seconde fois les escalopes dans l'œuf et dans le mélange chapelure/parmesan.

Étape 3 -- Passez les escalopes dans la farine (enlevez l'excédent de farine si besoin) puis dans l'œuf battu et dans le mélange parmesan/chapelure. Repassez une seconde fois les escalopes dans l'œuf et dans le mélange chapelure/parmesan.

Étape 4

Mettre les escalopes au frigo pour 15 minutes (c'est très important sinon la croûte ne tiendra pas à la cuisson).

Étape 4 -- Mettre les escalopes au frigo pour 15 minutes (c'est très important sinon la croûte ne tiendra pas à la cuisson).

Étape 5

Temps estimé :

Pendant ce temps, émincez les échalotes, écrasez l'ail et ciselez finement le basilic. Faites revenir les échalotes et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates pelées et coupées en morceaux (sans pépins) et le concentré de tomates. Ajoutez le laurier

Étape 5 -- Pendant ce temps, émincez les échalotes, écrasez l'ail et ciselez finement le basilic. Faites revenir les échalotes et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates pelées et coupées en morceaux (sans pépins) et le concentré de tomates. Ajoutez le laurier

Étape 6

Ajoutez un peu d'eau et laissez cuire avec le couvercle pendant 15 minutes à feu doux. Salez, poivrez et ajoutez le basilic.

Étape 6 -- Ajoutez un peu d'eau et laissez cuire avec le couvercle pendant 15 minutes à feu doux. Salez, poivrez et ajoutez le basilic.

Étape 7

Mettez un mélange beurre/huile à fondre dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Faites cuire les escalopes 5 minutes de chaque côté : mettre à feu doux de telle sorte que les escalopes prennent une jolie couleur sans se dessécher. Retournez-les délicatement.

Étape 7 -- Mettez un mélange beurre/huile à fondre dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Faites cuire les escalopes 5 minutes de chaque côté : mettre à feu doux de telle sorte que les escalopes prennent une jolie couleur sans se dessécher. Retournez-les délicatement.

Étape 8

Faites cuire les tagliatelles al dente dans de l'eau salée selon les indications de l'emballage.

Étape 8 -- Faites cuire les tagliatelles al dente dans de l'eau salée selon les indications de l'emballage.

Étape 9

Égouttez les tagliatelles puis remettez-les dans la casserole avec un peu de sauce tomate. Mélangez à feu doux 2 min pour réchauffer le tout.

Étape 9 -- Égouttez les tagliatelles puis remettez-les dans la casserole avec un peu de sauce tomate. Mélangez à feu doux 2 min pour réchauffer le tout.

Étape 10

Versez sur chaque escalope un filet de jus de citron et accompagnez-les des tagliatelles recouvertes de sauce tomate au basilic.

Étape 10 -- Versez sur chaque escalope un filet de jus de citron et accompagnez-les des tagliatelles recouvertes de sauce tomate au basilic.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…