Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 30

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Épaule d’agneau confite sur un nid de potimarron

Le vendredi 19 novembre 2021

Une recette originale et savoureuse concoctée par Julien Lapraille qui vous propose une épaule d’agneau confite associée à un légume de saison… le potimarron.

Sending
User Review
5 (3 votes)
5/5
Ajouter à vos favoris
Épaule d’agneau confite sur un nid de potimarron
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez le potimarron et les oignons. Lavez-les et réservez. Badigeonnez l’agneau avec de l’huile. Assaisonnez de sel et de poivre.

Étape 1 -- Épluchez le potimarron et les oignons. Lavez-les et réservez. Badigeonnez l’agneau avec de l’huile. Assaisonnez de sel et de poivre.

Étape 2

Dans une cocotte, faites revenir, avec un peu de beurre, l’épaule d’agneau sur les deux faces pour bien la colorer. Réservez.

Étape 2 -- Dans une cocotte, faites revenir, avec un peu de beurre, l’épaule d’agneau sur les deux faces pour bien la colorer. Réservez.

Étape 3

Faites revenir la moitié du potimarron et les oignons dans la cocotte. Déglacez le tout avec le vin et l’eau. Placez l’agneau par-dessus les légumes après l’avoir badigeonné de moutarde. Ajoutez le thym, le laurier, les gousses d’ail, les noix et le miel. Cuisez le tout à 170 °C durant 3 à 4 heures (tout dépendra du four et de la taille de l’épaule d’agneau). Vérifiez et arrosez l’épaule toutes les 30 minutes.

Étape 3 -- Faites revenir la moitié du potimarron et les oignons dans la cocotte. Déglacez le tout avec le vin et l’eau. Placez l’agneau par-dessus les légumes après l’avoir badigeonné de moutarde. Ajoutez le thym, le laurier, les gousses d’ail, les noix et le miel. Cuisez le tout à 170 °C durant 3 à 4 heures (tout dépendra du four et de la taille de l’épaule d’agneau). Vérifiez et arrosez l’épaule toutes les 30 minutes.

Étape 4

Au 3/4 de la cuisson, ajoutez l’autre moitié du potimarron. Disposez le plat au milieu de la table et accompagnez-le d’une bonne salade vinaigrée.

Étape 4 -- Au 3/4 de la cuisson, ajoutez l’autre moitié du potimarron. Disposez le plat au milieu de la table et accompagnez-le d’une bonne salade vinaigrée.

Étape 5

Petite astuce Comment savoir si votre épaule d’agneau est cuite ? Plantez la pointe d’un couteau dans votre viande puis appliquez-la sur le dos de votre main. Si la pointe du couteau est tiède, votre épaule d’agneau est rosée. Vous devrez donc prolonger le temps de cuisson si vous souhaitez servir votre épaule d’agneau bien cuite.

Étape 5 -- Petite astuce Comment savoir si votre épaule d’agneau est cuite ? Plantez la pointe d’un couteau dans votre viande puis appliquez-la sur le dos de votre main. Si la pointe du couteau est tiède, votre épaule d’agneau est rosée. Vous devrez donc prolonger le temps de cuisson si vous souhaitez servir votre épaule d’agneau bien cuite.

Chef : Julien Lapraille


Vous aimez cette recette ?

2 commentaire

  1. Sophie 22 novembre 2021
  2. Antoinette Carella 22 novembre 2021