Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Entrecôte bordelaise aux haricots princesse et pommes de terre rôties au thym

Le lundi 7 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Entrecôte bordelaise aux haricots princesse et pommes de terre rôties au thym
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Amener la viande à température ambiante. Faites cuire les haricots al dente dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et rincez à l’eau froide. Roulez-les par 4 dans une tranche de bacon. Mettez de côté. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée.

Étape 1 -- Amener la viande à température ambiante. Faites cuire les haricots al dente dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et rincez à l’eau froide. Roulez-les par 4 dans une tranche de bacon. Mettez de côté. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée.

Étape 2

Faites revenir les échalotes dans la moitié du beurre jusqu’à ce qu’elles commencent à se colorer légèrement. Saupoudrez-les de farine et faites sauter pendant 2 minutes. Déglacez avec le vin et le bouillon, puis laissez épaissir la sauce par évaporation. Gardez la sauce au chaud.

Étape 2 -- Faites revenir les échalotes dans la moitié du beurre jusqu’à ce qu’elles commencent à se colorer légèrement. Saupoudrez-les de farine et faites sauter pendant 2 minutes. Déglacez avec le vin et le bouillon, puis laissez épaissir la sauce par évaporation. Gardez la sauce au chaud.

Étape 3

Assaisonnez la viande de sel et de poivre. Enduisez légèrement les entrecôtes d’huile d’olive et faites-les griller des deux côtés dans une poêle chaude ou sur le barbecue. Laissez la viande reposer pendant 5 minutes sous une feuille d’aluminium.

Étape 3 -- Assaisonnez la viande de sel et de poivre. Enduisez légèrement les entrecôtes d’huile d’olive et faites-les griller des deux côtés dans une poêle chaude ou sur le barbecue. Laissez la viande reposer pendant 5 minutes sous une feuille d’aluminium.

Étape 4

Faites cuire les haricots dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Égouttez les pommes de terre, faites-les dorer dans de l’huile d’olive avec le thym. Salez et poivrez. Incorporez le reste du beurre froid à la sauce en remuant. Éteignez le feu.

Étape 4 -- Faites cuire les haricots dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Égouttez les pommes de terre, faites-les dorer dans de l’huile d’olive avec le thym. Salez et poivrez. Incorporez le reste du beurre froid à la sauce en remuant. Éteignez le feu.

Étape 5

Coupez la viande en lanières et répartissez-les sur les assiettes. Dressez également les haricots, puis les pommes de terre. Nappez la viande de sauce et saupoudrez de persil ciselé. Servez immédiatement.

Étape 5 -- Coupez la viande en lanières et répartissez-les sur les assiettes. Dressez également les haricots, puis les pommes de terre. Nappez la viande de sauce et saupoudrez de persil ciselé. Servez immédiatement.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…