Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Éclade de moules

Éclade de moules

Le mercredi 16 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Disposer les moules sur la planche : c’est la partie la plus délicate de la recette, il faut faire tenir les moules sur leurs fentes. Démarrer en faisant une étoile (4 moules) pour ensuite constituer une spirale en tournant autour du centre.

Étape 1 -- Disposer les moules sur la planche : c’est la partie la plus délicate de la recette, il faut faire tenir les moules sur leurs fentes. Démarrer en faisant une étoile (4 moules) pour ensuite constituer une spirale en tournant autour du centre.

Étape 2

Disposer délicatement (sans abîmer la spirale) un tapis d’épines de pin d’environ 5 cm sur les moules. Mettre les feuilles de laurier. Remettre une couche d’épine de pin (10 cm).

Étape 2 -- Disposer délicatement (sans abîmer la spirale) un tapis d’épines de pin d’environ 5 cm sur les moules. Mettre les feuilles de laurier. Remettre une couche d’épine de pin (10 cm).

Étape 3

Mettre la planche dans un endroit dégagé et allumer les épines de pin à l’aide d’une allumette. Une fois les épines consumées, souffler les cendres à l’aide d’un soufflet.

Étape 3 -- Mettre la planche dans un endroit dégagé et allumer les épines de pin à l’aide d’une allumette. Une fois les épines consumées, souffler les cendres à l’aide d’un soufflet.

Étape 4

Déguster, accompagné de pains toastés et de beurre.

Étape 4 -- Déguster, accompagné de pains toastés et de beurre.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…