Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Drapeau Belge en Madeleines

Le mercredi 20 juillet 2022
Sending
User Review
5 (1 vote)
0/5

Le jour de la fête nationale n’hésitez pas à sortir le drapeau belge en madeleines ! Un dessert original qui épatera vos invités !

Ajouter à vos favoris
Drapeau Belge en Madeleines
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Hachez finement le chocolat noir et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à obtention d’une consistance liquide.

Étape 1 -- Hachez finement le chocolat noir et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à obtention d’une consistance liquide.

Étape 2

Avec une cuillère, tracez des lignes de chocolat fondu sur le côté gauche des madeleines jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes sur ½. Saupoudrez cette partie de perles de sucre noires.

Étape 2 -- Avec une cuillère, tracez des lignes de chocolat fondu sur le côté gauche des madeleines jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes sur ½. Saupoudrez cette partie de perles de sucre noires.

Étape 3

Hachez ensuite finement le chocolat blanc et faites-le également fondre au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à obtention d’une consistance liquide. Ajoutez du colorant pour obtenir la couleur rouge souhaitée.

Étape 3 -- Hachez ensuite finement le chocolat blanc et faites-le également fondre au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à obtention d’une consistance liquide. Ajoutez du colorant pour obtenir la couleur rouge souhaitée.

Étape 4

Avec une cuillère, tracez à nouveau des lignes de chocolat fondu sur le côté droit des madeleines jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes sur ½. Saupoudrez cette partie de perles de sucre rouges.

Étape 4 -- Avec une cuillère, tracez à nouveau des lignes de chocolat fondu sur le côté droit des madeleines jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes sur ½. Saupoudrez cette partie de perles de sucre rouges.

Étape 5

Placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait figé. Piquez éventuellement 2 madeleines décorées sur un long bâton ou sur une paille afin d’obtenir un plus grand drapeau.

Étape 5 -- Placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait figé. Piquez éventuellement 2 madeleines décorées sur un long bâton ou sur une paille afin d’obtenir un plus grand drapeau.

Chef : Lotus Lotus


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…