Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Dos de cabillaud en croûte de livèche et zestes de clémentine

Le mardi 5 juillet 2022
Sending
User Review
4 (3 votes)
4/5

C’est la saison de la livèche ! Vous pouvez l’associer à des zestes d’agrumes pour en faire une croûte savoureuse pour la cuisson d’un poisson.

 

Ajouter à vos favoris
Dos de cabillaud en croûte de livèche et zestes de clémentine
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites chauffer le four à 150°C et démarrez par la préparation de la croûte.

Étape 1 -- Faites chauffer le four à 150°C et démarrez par la préparation de la croûte.

Étape 2

Après avoir lavé vos branches de livèche, prélevez-en les feuilles et hachez-les finement. Coupez les plus grosses branches en petits sifflets.

Étape 2 -- Après avoir lavé vos branches de livèche, prélevez-en les feuilles et hachez-les finement. Coupez les plus grosses branches en petits sifflets.

Étape 3

Dans une assiette creuse ou un large bol, mettez-y le beurre légèrement ramolli, la chapelure et les feuilles de livèche hachées. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette, sans tarder pour que le beurre ne fonde pas.

Étape 3 -- Dans une assiette creuse ou un large bol, mettez-y le beurre légèrement ramolli, la chapelure et les feuilles de livèche hachées. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette, sans tarder pour que le beurre ne fonde pas.

Étape 4

Quand votre mixture est prête, avec une maryse (lèche-plat), aplatissez-là pour en faire une couche pas trop épaisse. Coupez le dos de cabillaud en trois tronçons.

Étape 4 -- Quand votre mixture est prête, avec une maryse (lèche-plat), aplatissez-là pour en faire une couche pas trop épaisse. Coupez le dos de cabillaud en trois tronçons.

Étape 5

Dans un plat à rebords allant au four, versez un peu d’huile et placez-y les morceaux de poisson au centre.

Étape 5 -- Dans un plat à rebords allant au four, versez un peu d’huile et placez-y les morceaux de poisson au centre.

Étape 6

Coupez alors votre préparation de croûte en trois morceaux de largeur équivalente à celle des tronçons de cabillaud et placez-les à leur surface.

Étape 6 -- Coupez alors votre préparation de croûte en trois morceaux de largeur équivalente à celle des tronçons de cabillaud et placez-les à leur surface.

Étape 7

Après les avoir lavées, ajoutez les tomates cerises (en grappe ou avec les queues), ainsi que les branches de livèche coupées en morceaux. Enfournez et laissez cuire ±20 minutes en veillant à obtenir une croûte dorée et le poisson encore nacré.

Étape 7 -- Après les avoir lavées, ajoutez les tomates cerises (en grappe ou avec les queues), ainsi que les branches de livèche coupées en morceaux. Enfournez et laissez cuire ±20 minutes en veillant à obtenir une croûte dorée et le poisson encore nacré.

Étape 8

Accompagnez de pommes de terre cuites au four ou en purée.

Étape 8 -- Accompagnez de pommes de terre cuites au four ou en purée.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…