Temps total

5 h 5

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Dinde farcie aux pruneaux et au lard

Dinde farcie aux pruneaux et au lard

11 J'aime !
Le jeudi 20 décembre 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 1 dinde de 2 kg avec foie et gésiers
  • 375 gr de chair à saucisse
  • 1 kg de pruneaux secs
  • 200 gr de lard de poitrine fumée
  • 4 cl d'armagnac
  • 90 gr de beurre mou
  • 1 barbe de lard

Étape 1

Mettre les pruneaux à tremper dans de l’eau tiède 2 heures avant de commencer la recette pour les réhydrater. Au bout de ce temps, dénoyauter 1/3 de ceux-ci.

Étape 1 -- Mettre les pruneaux à tremper dans de l’eau tiède 2 heures avant de commencer la recette pour les réhydrater. Au bout de ce temps, dénoyauter 1/3 de ceux-ci.

Étape 2

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Étape 2 -- Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Étape 3

Hacher le foie et les gésiers avec le lard de poitrine fumée et les pruneaux dénoyautés. Mélanger à la main avec la chair à saucisse, saler, poivrer et ajouter l’armagnac. Farcir la dinde de cette préparation et la recoudre, puis la brider (ficeler les ailes et les cuisses au corps).

Étape 3 -- Hacher le foie et les gésiers avec le lard de poitrine fumée et les pruneaux dénoyautés. Mélanger à la main avec la chair à saucisse, saler, poivrer et ajouter l’armagnac. Farcir la dinde de cette préparation et la recoudre, puis la brider (ficeler les ailes et les cuisses au corps).

Étape 4

Masser la dinde avec le beurre mou, saler et poivrer. Entourer la dinde de la barde de lard.

Étape 4 -- Masser la dinde avec le beurre mou, saler et poivrer. Entourer la dinde de la barde de lard.

Étape 5

La déposer dans un grand plat à four beurré, ajouter 20 cl d’eau chaude et enfourner pour 2 heures de cuisson. Arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

Étape 5 -- La déposer dans un grand plat à four beurré, ajouter 20 cl d’eau chaude et enfourner pour 2 heures de cuisson. Arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

Étape 6

Faire cuire les pruneaux restants dans une casserole d’eau à peine frémissante pendant 20 minutes. Les égoutter et les disposer autour de la dinde 10 minutes avant la fin de sa cuisson. Retirer la barde de lard de la dinde au même moment.

Étape 6 -- Faire cuire les pruneaux restants dans une casserole d’eau à peine frémissante pendant 20 minutes. Les égoutter et les disposer autour de la dinde 10 minutes avant la fin de sa cuisson. Retirer la barde de lard de la dinde au même moment.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes