User Review
( votes)Savoureuse recette venue d’Asie qui met à l’honneur les nouilles de riz mélangées aux crevettes roses, champignons noirs, gingembre et chou vert.
Faites tremper les champignons dans le bouillon tiédi.
Épluchez les oignons, l'ail, écrasez celui-ci et hachez le tout. Taillez en lanières le cœur de chou. Lavez, séchez et émincez le gingembre.
Décortiquez les crevettes. Écrasez les têtes et réservez-les. Versez le vinaigre dans une coupelle et ajoutez les queues de crevettes.
Chauffez 1 cuillerée d'huile dans une poêle moyenne. Jetez-y le hachis d'ail et d'oignon et laissez-le fondre à feu doux. Ajoutez les lanières de chou dans la poêle et remuez.
Égouttez les champignons, posez-les sur du papier absorbant. Chauffez le bouillon avec les têtes de crevettes. Coupez en trois ou en quatre les champignons. Puis, après 2 minutes, ajoutez les champignons, les crevettes et leur vinaigre, le gingembre et le bouillon passé. Laissez cuire à feu doux, sans couvrir.
Chauffez 2 cuillerées d'huile dans une petite poêle posée sur feu assez vif. Lorsque l'huile est chaude, jetez-y la moitié des nouilles. Elles vont se tordre et gonfler. Retournez-les rapidement afin de frire celles du dessus. Retirez les nouilles avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Mélangez les nouilles frites au contenu de la poêle, remuez, couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes, toujours à feu doux.
Pendant ce temps, cuisez le reste des nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et mélangez-les au contenu de la poêle.
Servez avec une décoration de feuilles de menthe, de piment haché, d'oignon vert ciselé et de quartiers de citron vert.
Chef : Virginie Stassen