Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Des nouilles de riz croquantes

Le mercredi 17 novembre 2021

Savoureuse recette venue d’Asie qui met à l’honneur les nouilles de riz mélangées aux crevettes roses, champignons noirs, gingembre et chou vert.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Des nouilles de riz croquantes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites tremper les champignons dans le bouillon tiédi.

Étape 1 -- Faites tremper les champignons dans le bouillon tiédi.

Étape 2

Épluchez les oignons, l'ail, écrasez celui-ci et hachez le tout. Taillez en lanières le cœur de chou. Lavez, séchez et émincez le gingembre.

Étape 2 -- Épluchez les oignons, l'ail, écrasez celui-ci et hachez le tout. Taillez en lanières le cœur de chou. Lavez, séchez et émincez le gingembre.

Étape 3

Décortiquez les crevettes. Écrasez les têtes et réservez-les. Versez le vinaigre dans une coupelle et ajoutez les queues de crevettes.

Étape 3 -- Décortiquez les crevettes. Écrasez les têtes et réservez-les. Versez le vinaigre dans une coupelle et ajoutez les queues de crevettes.

Étape 4

Chauffez 1 cuillerée d'huile dans une poêle moyenne. Jetez-y le hachis d'ail et d'oignon et laissez-le fondre à feu doux. Ajoutez les lanières de chou dans la poêle et remuez.

Étape 4 -- Chauffez 1 cuillerée d'huile dans une poêle moyenne. Jetez-y le hachis d'ail et d'oignon et laissez-le fondre à feu doux. Ajoutez les lanières de chou dans la poêle et remuez.

Étape 5

Égouttez les champignons, posez-les sur du papier absorbant. Chauffez le bouillon avec les têtes de crevettes. Coupez en trois ou en quatre les champignons. Puis, après 2 minutes, ajoutez les champignons, les crevettes et leur vinaigre, le gingembre et le bouillon passé. Laissez cuire à feu doux, sans couvrir.

Étape 5 -- Égouttez les champignons, posez-les sur du papier absorbant. Chauffez le bouillon avec les têtes de crevettes. Coupez en trois ou en quatre les champignons. Puis, après 2 minutes, ajoutez les champignons, les crevettes et leur vinaigre, le gingembre et le bouillon passé. Laissez cuire à feu doux, sans couvrir.

Étape 6

Chauffez 2 cuillerées d'huile dans une petite poêle posée sur feu assez vif. Lorsque l'huile est chaude, jetez-y la moitié des nouilles. Elles vont se tordre et gonfler. Retournez-les rapidement afin de frire celles du dessus. Retirez les nouilles avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Mélangez les nouilles frites au contenu de la poêle, remuez, couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes, toujours à feu doux.

Étape 6 -- Chauffez 2 cuillerées d'huile dans une petite poêle posée sur feu assez vif. Lorsque l'huile est chaude, jetez-y la moitié des nouilles. Elles vont se tordre et gonfler. Retournez-les rapidement afin de frire celles du dessus. Retirez les nouilles avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Mélangez les nouilles frites au contenu de la poêle, remuez, couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes, toujours à feu doux.

Étape 7

Pendant ce temps, cuisez le reste des nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et mélangez-les au contenu de la poêle.

Étape 7 -- Pendant ce temps, cuisez le reste des nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et mélangez-les au contenu de la poêle.

Étape 8

Servez avec une décoration de feuilles de menthe, de piment haché, d'oignon vert ciselé et de quartiers de citron vert.

Étape 8 -- Servez avec une décoration de feuilles de menthe, de piment haché, d'oignon vert ciselé et de quartiers de citron vert.

Chef : Virginie Stassen


Vous aimez cette recette ?