Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Cups en chocolat et mousse de framboises

Le jeudi 29 octobre 2020

Ajouter à vos favoris
Cups en chocolat et mousse de framboises
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le chocolat dans un moule à muffins ou à tartelettes en silicone et faites-le tourner de manière à ce que les alvéoles soient recouvertes de chocolat. Eliminez l’excédent. Mettez le moule au frigo pour faire durcir le chocolat. Versez le reste du chocolat dans une poche à douille à embout fin et dessinez des cœurs en chocolat sur du papier cuisson. Faites-les également durcir au frigo.

Étape 1 -- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le chocolat dans un moule à muffins ou à tartelettes en silicone et faites-le tourner de manière à ce que les alvéoles soient recouvertes de chocolat. Eliminez l’excédent. Mettez le moule au frigo pour faire durcir le chocolat. Versez le reste du chocolat dans une poche à douille à embout fin et dessinez des cœurs en chocolat sur du papier cuisson. Faites-les également durcir au frigo.

Étape 2

Mélangez les framboises et le sucre et écrasez en purée. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le mélange de framboises. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans les framboises chaudes. Eteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Retirez délicatement les cups en chocolat de leur moule. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques dans des tranches de cake d’1/2 cm d’épaisseur. Placez-les dans le fond des cups en chocolat. Mélangez la préparation aux framboises avec la chantilly. Dressez la mousse dans les cups en chocolat et laissez reposer 1 heure minimum au frigo.

Étape 2 -- Mélangez les framboises et le sucre et écrasez en purée. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le mélange de framboises. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans les framboises chaudes. Eteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Retirez délicatement les cups en chocolat de leur moule. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques dans des tranches de cake d’1/2 cm d’épaisseur. Placez-les dans le fond des cups en chocolat. Mélangez la préparation aux framboises avec la chantilly. Dressez la mousse dans les cups en chocolat et laissez reposer 1 heure minimum au frigo.

Étape 3

Détachez les cœurs en chocolat du papier. Au moment de servir, décorez d’un brin de menthe, quelques framboises et un cœur en chocolat.

Étape 3 -- Détachez les cœurs en chocolat du papier. Au moment de servir, décorez d’un brin de menthe, quelques framboises et un cœur en chocolat.


Vous aimez cette recette ?