Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Cupcakes à la rose, garniture crémeuse à l’abricot

Le vendredi 6 mai 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Pour fêter votre maman voici un savoureux dessert venant droit du cœur et en plus original ! Des cupcakes à la rose, garniture crémeuse à l’abricot.

 

Ajouter à vos favoris
Cupcakes à la rose, garniture crémeuse à l’abricot
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez les pommes en quartiers, ôtez le trognon et coupez-les en fines lamelles.

Étape 1 -- Coupez les pommes en quartiers, ôtez le trognon et coupez-les en fines lamelles.

Étape 2

Mettez les lamelles de pommes dans un grand bol avec le jus de citron. Mélangez bien le tout. Transférez le mélange et le bâton de cannelle dans une petite casserole avec une petite quantité d'eau. Portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant environ 2 à 3 minutes. Retirez du feu, égouttez les pommes, enlevez le bâton de cannelle et réservez.

Étape 2 -- Mettez les lamelles de pommes dans un grand bol avec le jus de citron. Mélangez bien le tout. Transférez le mélange et le bâton de cannelle dans une petite casserole avec une petite quantité d'eau. Portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant environ 2 à 3 minutes. Retirez du feu, égouttez les pommes, enlevez le bâton de cannelle et réservez.

Étape 3

Préchauffez le four à 190 °C. Étalez la pâte feuilletée et coupez en bandes de la largeur de 4 doigts dans le sens de la longueur. Cette pâte constituera la base de vos roses et servira à maintenir parfaitement en place les pétales de pomme.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 190 °C. Étalez la pâte feuilletée et coupez en bandes de la largeur de 4 doigts dans le sens de la longueur. Cette pâte constituera la base de vos roses et servira à maintenir parfaitement en place les pétales de pomme.

Étape 4

Dans une petite casserole, faites mijoter la confiture d'abricots avec le reste de l'eau à feu moyen pendant environ 3 à 5 minutes. Remuez bien pour combiner le tout. Retirez du feu et réservez.

Étape 4 -- Dans une petite casserole, faites mijoter la confiture d'abricots avec le reste de l'eau à feu moyen pendant environ 3 à 5 minutes. Remuez bien pour combiner le tout. Retirez du feu et réservez.

Étape 5

À l'aide de votre mixeur plongeur MaxoMixx, réduisez les noisettes en poudre presque entièrement moulue.

Étape 5 -- À l'aide de votre mixeur plongeur MaxoMixx, réduisez les noisettes en poudre presque entièrement moulue.

Étape 6

Enrouler les roses demande une attention particulière. Badigeonnez les bandes de pâte feuilletée de confiture d'abricots. Saupoudrez de noisettes moulues. Disposez une rangée de lamelles de pommes, côté demi-lune vers le haut, sur la confiture. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Enroulez maintenant délicatement la bande sur elle-même pour former une rose. Transférez-les dans un moule à muffins légèrement beurré et faites-les cuire dans un four préchauffé à 190 °C pendant environ 30 à 35 minutes.

Étape 6 -- Enrouler les roses demande une attention particulière. Badigeonnez les bandes de pâte feuilletée de confiture d'abricots. Saupoudrez de noisettes moulues. Disposez une rangée de lamelles de pommes, côté demi-lune vers le haut, sur la confiture. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Enroulez maintenant délicatement la bande sur elle-même pour former une rose. Transférez-les dans un moule à muffins légèrement beurré et faites-les cuire dans un four préchauffé à 190 °C pendant environ 30 à 35 minutes.

Étape 7

Laissez refroidir complètement. Pour terminer, saupoudrez les roses de sucre glace.

Étape 7 -- Laissez refroidir complètement. Pour terminer, saupoudrez les roses de sucre glace.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…