Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Crumble de pommes et de kiwis caramélisés

Le mercredi 28 décembre 2022
Sending
User Review
5 (1 vote)
0/5
Ajouter à vos favoris
Crumble de pommes et de kiwis caramélisés
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

- 10 pommes - 8 kiwis - 60 g de beurre doux pommade - 60 g de sucre en poudre - Cannelle en poudre Pour le crumble : - 400 g de farine - 50 g de sucre de canne - 130 g de poudre d’amande ou de noisette- - 145 g de beurre demi-sel - 20 g d’eau

Étape 1 -- - 10 pommes - 8 kiwis - 60 g de beurre doux pommade - 60 g de sucre en poudre - Cannelle en poudre Pour le crumble : - 400 g de farine - 50 g de sucre de canne - 130 g de poudre d’amande ou de noisette- - 145 g de beurre demi-sel - 20 g d’eau

Étape 2

Pour les fruits : 1. Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante. 2. Coupez les pommes et les kiwis en morceaux. 3. Dans une poêle chauffée à feu doux, versez le sucre et faites-le fondre. Lorsqu’il est fondu ajoutez le beurre pommade, mélangez et laisser à feu doux. Ajoutez un peu de cannelle (ou du romarin, ou de la vanille, ou autre). 4. Ajoutez les morceaux de pommes et de kiwis pour les caraméliser. Mélangez et laissez chauffer 5 min à feu doux. 5. Retirez du feu et déposez les fruits dans le fond d’un grand plat de cuisson ou dans des ramequins. Pour le crumble : 1. Mélangez tous les ingrédients du crumble ensemble, c’est à dire : la farine, la poudre d’amande, le sucre de canne, le 2. beurre demi-sel et l’eau. 3. Formez une pâte homogène que vous allez ensuite émietter en petits morceaux avec les doigts. 4. Prenez votre plat avec les fruits dedans et disposez le crumble afin de les recouvrir. 5. Enfournez pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré. Bon appétit !

Étape 2 -- Pour les fruits : 1. Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante. 2. Coupez les pommes et les kiwis en morceaux. 3. Dans une poêle chauffée à feu doux, versez le sucre et faites-le fondre. Lorsqu’il est fondu ajoutez le beurre pommade, mélangez et laisser à feu doux. Ajoutez un peu de cannelle (ou du romarin, ou de la vanille, ou autre). 4. Ajoutez les morceaux de pommes et de kiwis pour les caraméliser. Mélangez et laissez chauffer 5 min à feu doux. 5. Retirez du feu et déposez les fruits dans le fond d’un grand plat de cuisson ou dans des ramequins. Pour le crumble : 1. Mélangez tous les ingrédients du crumble ensemble, c’est à dire : la farine, la poudre d’amande, le sucre de canne, le 2. beurre demi-sel et l’eau. 3. Formez une pâte homogène que vous allez ensuite émietter en petits morceaux avec les doigts. 4. Prenez votre plat avec les fruits dedans et disposez le crumble afin de les recouvrir. 5. Enfournez pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré. Bon appétit !

Étape 3

Étape 3 --

Étape 4

Étape 4 --

Étape 5

Étape 5 --

Étape 6

Étape 6 --

Étape 7

Étape 7 --

Étape 8

Dans le cadre du programme européen LET’S EAT – European Authentic Taste, qui vise à améliorer le niveau de connaissances des mérites des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.

Étape 8 -- Dans le cadre du programme européen LET’S EAT – European Authentic Taste, qui vise à améliorer le niveau de connaissances des mérites des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.

Chef : trustyourtaste


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…