Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 45

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Crumble de biscuits, mousse au citron et à la mangue

Crumble de biscuits, mousse au citron et à la mangue

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour la mousse au citron, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron, puis ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mixez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus et le zeste de citron et mélangez bien. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de citron. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de citron onctueux. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 1 -- Pour la mousse au citron, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron, puis ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mixez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus et le zeste de citron et mélangez bien. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de citron. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de citron onctueux. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 2

Pour la mousse à la mangue, mixez la chair jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de mangue et ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus de mangue et mixez brièvement. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de mangue. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de mangue. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 2 -- Pour la mousse à la mangue, mixez la chair jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de mangue et ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus de mangue et mixez brièvement. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de mangue. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de mangue. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 3

Placez les biscuits dans un blender et mixez jusqu'à les rendre friables. Étalez une couche de crumble sur les assiettes. À l'aide d'une cuillère à glace, placez une boule de mousse au citron et une boule de mousse à la mangue dans chaque assiette. Garnissez de quelques feuilles de menthe.

Étape 3 -- Placez les biscuits dans un blender et mixez jusqu'à les rendre friables. Étalez une couche de crumble sur les assiettes. À l'aide d'une cuillère à glace, placez une boule de mousse au citron et une boule de mousse à la mangue dans chaque assiette. Garnissez de quelques feuilles de menthe.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…