Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

5 h

Budget

Abordable

Difficulté

Difficile

Croquettes aux crevettes

Le mercredi 9 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Croquettes aux crevettes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un petit poêlon, diluez le cube de bouillon dans le lait chaud. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide.

Étape 1 -- Dans un petit poêlon, diluez le cube de bouillon dans le lait chaud. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide.

Étape 2

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine et mélangez bien. Faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez progressivement le lait, en fouettant, jusqu’à la formation d’une sauce épaisse et homogène.

Étape 2 -- Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine et mélangez bien. Faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez progressivement le lait, en fouettant, jusqu’à la formation d’une sauce épaisse et homogène.

Étape 3

Pressez la gélatine entre vos doigts pour l’essorer et diluez-la dans la sauce chaude. Eteignez le feu.

Étape 3 -- Pressez la gélatine entre vos doigts pour l’essorer et diluez-la dans la sauce chaude. Eteignez le feu.

Étape 4

Battez légèrement 3 jaunes d’œufs avec la crème. Assaisonnez de poivre, sel et muscade et incorporez le tout dans la pâte épaisse.

Étape 4 -- Battez légèrement 3 jaunes d’œufs avec la crème. Assaisonnez de poivre, sel et muscade et incorporez le tout dans la pâte épaisse.

Étape 5

Incorporez ensuite les crevettes grises épluchées.

Étape 5 -- Incorporez ensuite les crevettes grises épluchées.

Étape 6

Huilez un plat carré ou rectangulaire et dressez-y la pâte à une épaisseur d’environ 1,5 cm. Couvrez de film alimentaire. Faites prendre minimum 4 heures au frigo (de préférence toute une nuit).

Étape 6 -- Huilez un plat carré ou rectangulaire et dressez-y la pâte à une épaisseur d’environ 1,5 cm. Couvrez de film alimentaire. Faites prendre minimum 4 heures au frigo (de préférence toute une nuit).

Étape 7

Préparez une assiette avec la farine et le liant, une autre avec 6 jaunes d’œufs battus en omelette et une troisième avec la chapelure.

Étape 7 -- Préparez une assiette avec la farine et le liant, une autre avec 6 jaunes d’œufs battus en omelette et une troisième avec la chapelure.

Étape 8

Découpez la masse raffermie en croquettes. Retirez délicatement une croquette du plat et plongez-la d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faites de même pour toutes les croquettes.

Étape 8 -- Découpez la masse raffermie en croquettes. Retirez délicatement une croquette du plat et plongez-la d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faites de même pour toutes les croquettes.

Étape 9

Faites chauffer l’huile de friture à 170°C et faites-y frire les croquettes, par petites portions, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Étape 9 -- Faites chauffer l’huile de friture à 170°C et faites-y frire les croquettes, par petites portions, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Étape 10

Servez avec un quartier de citron et du persil.

Étape 10 -- Servez avec un quartier de citron et du persil.


Vous aimez cette recette ?