Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Croque Monsieur au jambon cuit

Le samedi 24 septembre 2022
Sending
User Review
4.75 (4 votes)
0/5

Une recette de croque-monsieur gourmand à la sauce béchamel. Rapide, facile et économique, cette recette sera parfaite si vous avez peu de temps pour cuisiner.

 

Ajouter à vos favoris
Croque Monsieur au jambon cuit
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez la sauce béchamel. Faites fondre le beurre (ou chauffez l'huile) dans une casserole creuse, ajoutez la farine et remuez avec un fouet à feu doux.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200°C. Préparez la sauce béchamel. Faites fondre le beurre (ou chauffez l'huile) dans une casserole creuse, ajoutez la farine et remuez avec un fouet à feu doux.

Étape 2

Lorsqu'une pâte homogène et collante s'est formée et a tendance à se détacher du fond, diluez avec un peu de lait chaud et rajouter le sel, le poivre et la muscade. Mélangez jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Étape 2 -- Lorsqu'une pâte homogène et collante s'est formée et a tendance à se détacher du fond, diluez avec un peu de lait chaud et rajouter le sel, le poivre et la muscade. Mélangez jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Étape 3

Lorsque le mélange est bien homogène ajoutez le reste du lait au compte-gouttes, en remuant continuellement avec un fouet pour éviter les grumeaux.

Étape 3 -- Lorsque le mélange est bien homogène ajoutez le reste du lait au compte-gouttes, en remuant continuellement avec un fouet pour éviter les grumeaux.

Étape 4

Placez les tranches de pain sur une feuille de papier sulfurisé. Sur chaque tranche, déposez une cuillère à soupe de béchamel, puis un peu de fromage râpé, ajoutez le jambon cuit et refermez les tranches deux par deux, en les emboîtant les unes dans les autres.

Étape 4 -- Placez les tranches de pain sur une feuille de papier sulfurisé. Sur chaque tranche, déposez une cuillère à soupe de béchamel, puis un peu de fromage râpé, ajoutez le jambon cuit et refermez les tranches deux par deux, en les emboîtant les unes dans les autres.

Étape 5

Sur chaque croque-monsieur, déposez un peu plus de sauce béchamel et un peu de fromage, terminez avec du poivre noir fraîchement moulu.

Étape 5 -- Sur chaque croque-monsieur, déposez un peu plus de sauce béchamel et un peu de fromage, terminez avec du poivre noir fraîchement moulu.

Étape 6

Faites cuire au four avec la fonction grill jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme. Il doit être servi très chaud, mais vous pouvez le laisser refroidir pendant quelques minutes si vous le souhaitez.

Étape 6 -- Faites cuire au four avec la fonction grill jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme. Il doit être servi très chaud, mais vous pouvez le laisser refroidir pendant quelques minutes si vous le souhaitez.

Chef : trustyourtaste


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…