Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Crêpes aux poires et crème de marrons

Le vendredi 11 novembre 2022
Sending
User Review
3.75 (4 votes)
5/5

Une recette de crêpes goûteuse, façon « wraps », fourrées à la crème de marrons surmontées de poires pochées au sirop vanillé.

Ajouter à vos favoris
Crêpes aux poires et crème de marrons
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez les poires (en conservant leur queue si vous le souhaitez) et coupez-les en deux. Retirez les pépins.

Étape 1 -- Épluchez les poires (en conservant leur queue si vous le souhaitez) et coupez-les en deux. Retirez les pépins.

Étape 2

Préparez un sirop en faisant bouillir 75 cl d’eau avec 350 g de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les poires et laissez pocher 15 minutes à feu doux. Laissez-les dans le sirop jusqu'au moment de servir pour qu'elles restent tièdes.

Étape 2 -- Préparez un sirop en faisant bouillir 75 cl d’eau avec 350 g de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les poires et laissez pocher 15 minutes à feu doux. Laissez-les dans le sirop jusqu'au moment de servir pour qu'elles restent tièdes.

Étape 3

Faites fondre le beurre dans une crêpière (ou une poêle). Dans une jatte, versez la farine, 20 g de sucre, le sel, les œufs et ajoutez le beurre fondu. Mélangez un peu au fouet puis ajoutez le lait petit à petit. Vous obtenez une pâte à crêpes fluide et sans grumeaux (dans le cas contraire, mixez 10 secondes au mixeur plongeur).

Étape 3 -- Faites fondre le beurre dans une crêpière (ou une poêle). Dans une jatte, versez la farine, 20 g de sucre, le sel, les œufs et ajoutez le beurre fondu. Mélangez un peu au fouet puis ajoutez le lait petit à petit. Vous obtenez une pâte à crêpes fluide et sans grumeaux (dans le cas contraire, mixez 10 secondes au mixeur plongeur).

Étape 4

Faites chauffer la crêpière avec laquelle vous avez fait fondre le beurre à feu moyen-vif. Versez une petite louche de pâte, faites tourner la crêpière pour que la pâte nappe entièrement la crêpière. Faites cuire une minute, retournez la crêpe et faites cuire encore 30 secondes. Faites glisser la crêpe dans une assiette, tartinez-la avec 3 cuillères à soupe de crème de marrons et repliez-la en 4.

Étape 4 -- Faites chauffer la crêpière avec laquelle vous avez fait fondre le beurre à feu moyen-vif. Versez une petite louche de pâte, faites tourner la crêpière pour que la pâte nappe entièrement la crêpière. Faites cuire une minute, retournez la crêpe et faites cuire encore 30 secondes. Faites glisser la crêpe dans une assiette, tartinez-la avec 3 cuillères à soupe de crème de marrons et repliez-la en 4.

Étape 5

Renouvelez l’opération, sans beurrer de nouveau la crêpière car le beurre contenu dans la pâte permet que la crêpe n'attache pas. Vous obtiendrez environ douze crêpes que vous réservez au chaud si possible.

Étape 5 -- Renouvelez l’opération, sans beurrer de nouveau la crêpière car le beurre contenu dans la pâte permet que la crêpe n'attache pas. Vous obtiendrez environ douze crêpes que vous réservez au chaud si possible.

Étape 6

Disposez les crêpes sur des assiettes. Déposez une demi-poire pochée sur chaque crêpe, en la tranchant en lamelles si vous le souhaitez. Servez et dégustez les crêpes immédiatement.

Étape 6 -- Disposez les crêpes sur des assiettes. Déposez une demi-poire pochée sur chaque crêpe, en la tranchant en lamelles si vous le souhaitez. Servez et dégustez les crêpes immédiatement.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Henri BRUYERE 12 novembre 2022

Vous aimerez aussi…