Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Crème aux fleurs de sureau – Recette de la famille Brouillard

Crème aux fleurs de sureau – Recette de la famille Brouillard

Le mardi 7 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Nettoyez soigneusement les fleurs de sureau et rincez-les bien. Séparez les fleurs blanches des tiges vertes. Vous pouvez garder les plus petites tiges mai il faut absolument éliminer les plus grosses.

Étape 1 -- Nettoyez soigneusement les fleurs de sureau et rincez-les bien. Séparez les fleurs blanches des tiges vertes. Vous pouvez garder les plus petites tiges mai il faut absolument éliminer les plus grosses.

Étape 2

Portez 40 cl. de lait à ébullition avec les fleurs de sureau et le zeste de citron. Laissez frémir pendant quelques minutes en surveillant attentivement que le lait ne déborde pas.

Étape 2 -- Portez 40 cl. de lait à ébullition avec les fleurs de sureau et le zeste de citron. Laissez frémir pendant quelques minutes en surveillant attentivement que le lait ne déborde pas.

Étape 3

Dans un bol, mélangez les 5 cl. de lait restant avec le sucre, les jaunes d’œufs et la maïzena. Le mélange doit être bien homogène et sans grumeaux.

Étape 3 -- Dans un bol, mélangez les 5 cl. de lait restant avec le sucre, les jaunes d’œufs et la maïzena. Le mélange doit être bien homogène et sans grumeaux.

Étape 4

Incorporez le lait bouillant au mélange aux œufs en le passant au chinois. Mélangez soigneusement. La crème doit être bien lisse. Transvasez le tout dans la casserole et portez à ébullition à petit feu en tournant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe.

Étape 4 -- Incorporez le lait bouillant au mélange aux œufs en le passant au chinois. Mélangez soigneusement. La crème doit être bien lisse. Transvasez le tout dans la casserole et portez à ébullition à petit feu en tournant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe.

Étape 5

Versez dans un saladier. Saupoudrez de sucre et laissez refroidir à couvert.

Étape 5 -- Versez dans un saladier. Saupoudrez de sucre et laissez refroidir à couvert.

Étape 6

Avant de servir, battez la crème énergiquement. Incorporez la crème fouettée et répartissez dans des coupes. Bon appétit !

Étape 6 -- Avant de servir, battez la crème énergiquement. Incorporez la crème fouettée et répartissez dans des coupes. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?