Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Crème au thé et glace chocolat

Crème au thé et glace chocolat

4 J'aime !
Le jeudi 22 février 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1/2 litre de glace au chocolat
  • 2 cuil. à café de thé Earl Grey
  • 50 cl de lait entier
  • 1 oeuf entier
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 gr de sucre en poudre

Étape 1

Former des quenelles de glace au chocolat à l’aide de deux cuillères à soupe. Les déposer sur une plaque et les réserver au congélateur.

Étape 1 -- Former des quenelles de glace au chocolat à l’aide de deux cuillères à soupe. Les déposer sur une plaque et les réserver au congélateur.

Étape 2

Faire bouillir le lait, le verser dans une jatte et y faire infuser le thé 3 min. Le filtrer.

Étape 2 -- Faire bouillir le lait, le verser dans une jatte et y faire infuser le thé 3 min. Le filtrer.

Étape 3

Dans un bol, mettre les œufs (1 entier et 2 jaunes), ajouter le sucre en poudre, bien mélanger. Puis ajouter petit à petit le thé au lait. Préchauffer le four th. 6 (180 °C).

Étape 3 -- Dans un bol, mettre les œufs (1 entier et 2 jaunes), ajouter le sucre en poudre, bien mélanger. Puis ajouter petit à petit le thé au lait. Préchauffer le four th. 6 (180 °C).

Étape 4

Verser la préparation dans 4 coupelles allant au four. Déposer les coupelles dans un bain-marie. Faire cuire 15 min. Laisser refroidir à température ambiante. Au moment de servir, déposer les quenelles de glace au chocolat sur les crèmes.

Étape 4 -- Verser la préparation dans 4 coupelles allant au four. Déposer les coupelles dans un bain-marie. Faire cuire 15 min. Laisser refroidir à température ambiante. Au moment de servir, déposer les quenelles de glace au chocolat sur les crèmes.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes