Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Couscous de poisson sicilien

Le jeudi 11 août 2022
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Riche et savoureux, le couscous à la mode de Trapani vous séduira dès sa première bouchée.

Ajouter à vos favoris
Couscous de poisson sicilien
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Laver les poissons et lever les filets ou demander à votre poissonnier de le faire. Réserver les têtes.

Étape 1 -- Laver les poissons et lever les filets ou demander à votre poissonnier de le faire. Réserver les têtes.

Étape 2

Metter dans une casserole les têtes de poisson, couvrir d'eau et ajouter le céleri, un oignon coupé en morceaux et la feuille de laurier. Laisser bouillir 20 minutes puis filtrer le bouillon et mettre de côté.

Étape 2 -- Metter dans une casserole les têtes de poisson, couvrir d'eau et ajouter le céleri, un oignon coupé en morceaux et la feuille de laurier. Laisser bouillir 20 minutes puis filtrer le bouillon et mettre de côté.

Étape 3

Faire frire à l'huile l'oignon émincé, l'ail et le persil haché. Ajouter la feuille de laurier, les tomates pelées et enfin jeter les filets de poissons. Couvrir d'eau, ajouter le sel et le poivre, le safran dissous dans un peu d'eau chaude et les amandes en poudre. Laissez la sauce épaissir 20 à 25 minutes à feu doux.

Étape 3 -- Faire frire à l'huile l'oignon émincé, l'ail et le persil haché. Ajouter la feuille de laurier, les tomates pelées et enfin jeter les filets de poissons. Couvrir d'eau, ajouter le sel et le poivre, le safran dissous dans un peu d'eau chaude et les amandes en poudre. Laissez la sauce épaissir 20 à 25 minutes à feu doux.

Étape 4

Faire bouillir 250 ml de bouillon de poisson avec quatre cuillères à soupe d'huile d'olive. Retirer du feu et ajouter les grains de couscous en remuant délicatement avec une fourchette et laisser absorber le bouillon (les grains gonflent). Puis ajouter le beurre et faire cuire à feu moyen pendant trois à quatre minutes, en remuant constamment avec une fourchette.

Étape 4 -- Faire bouillir 250 ml de bouillon de poisson avec quatre cuillères à soupe d'huile d'olive. Retirer du feu et ajouter les grains de couscous en remuant délicatement avec une fourchette et laisser absorber le bouillon (les grains gonflent). Puis ajouter le beurre et faire cuire à feu moyen pendant trois à quatre minutes, en remuant constamment avec une fourchette.

Étape 5

Verser une partie de la sauce avec le couscous et déposer le poisson par dessus. Servir le restant de sauce dans une saucière pour ceux qui souhaitent en ajouter dans les assiettes.

Étape 5 -- Verser une partie de la sauce avec le couscous et déposer le poisson par dessus. Servir le restant de sauce dans une saucière pour ceux qui souhaitent en ajouter dans les assiettes.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…