Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Courgettes farcies au chèvre fouetté ail et fines herbes

Courgettes farcies au chèvre fouetté ail et fines herbes

5 J'aime !
Le jeudi 2 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1 pot de fromage de chèvre fouetté ail et fines herbes
  • 2 belles courgettes
  • 20 tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 citron (jus)
  • 2 branches de thym frais
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
  • baies roses

Étape 1

Préchauffez le four à 200 °C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200 °C.

Étape 2

Epluchez et émincez l’oignon. Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et évidez l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère, puis coupez la chair en petits cubes.

Étape 2 -- Epluchez et émincez l’oignon. Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et évidez l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère, puis coupez la chair en petits cubes.

Étape 3

Déposez les demi-courgettes dans un plat allant au four, salez, poivrez, arrosez-les d’un filet de citron et d’un filet d’huile d’olive. Puis, enfournez-les pendant 6 à 8 min.

Étape 3 -- Déposez les demi-courgettes dans un plat allant au four, salez, poivrez, arrosez-les d’un filet de citron et d’un filet d’huile d’olive. Puis, enfournez-les pendant 6 à 8 min.

Étape 4

Coupez les tomates cerises en quatre. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites fondre l’oignon pendant 5 min. Ajoutez les cubes de courgettes, la moitié du thym et les tomates cerises. Salez, poivrez et laissez mijoter encore pendant 5 min.

Étape 4 -- Coupez les tomates cerises en quatre. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites fondre l’oignon pendant 5 min. Ajoutez les cubes de courgettes, la moitié du thym et les tomates cerises. Salez, poivrez et laissez mijoter encore pendant 5 min.

Étape 5

Versez dans un saladier et mélangez ensuite avec le chèvre fouetté ail et fines herbes. Sortez les courgettes du four et garnissez-les de ce mélange. Parsemez du reste de thym frais, de baies roses et passez au four pendant 6 à 8 min (selon vos envies, elles peuvent rester croquantes). Mention obligatoire : Soignon®

Étape 5 -- Versez dans un saladier et mélangez ensuite avec le chèvre fouetté ail et fines herbes. Sortez les courgettes du four et garnissez-les de ce mélange. Parsemez du reste de thym frais, de baies roses et passez au four pendant 6 à 8 min (selon vos envies, elles peuvent rester croquantes). Mention obligatoire : Soignon®

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes