Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Coulant choco-caramel

Coulant choco-caramel

5 J'aime !
Le mercredi 24 janvier 2018

Pas besoin d’être un gourmand pour fondre devant ce dessert

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 140 gr de chocolat noir
  • 110 gr de beurre
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 1 cuil. à soupe de maïzena
  • 50 gr de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 80 gr de sucre
  • 40 gr de beurre salé
  • 10 cl de crème liquide

Étape 1

Préparer le caramel au beurre salé. Mettre le sucre dans une poêle et réaliser un caramel à sec. Quand le caramel est blond, ajouter le beurre en petites parcelles, puis la crème liquide. Couler cette sauce dans des bacs à glaçons et faire prendre au congélateur pendant la préparation de la pâte à coulant.

Étape 1 -- Préparer le caramel au beurre salé. Mettre le sucre dans une poêle et réaliser un caramel à sec. Quand le caramel est blond, ajouter le beurre en petites parcelles, puis la crème liquide. Couler cette sauce dans des bacs à glaçons et faire prendre au congélateur pendant la préparation de la pâte à coulant.

Étape 2

Préchauffer le four à 200°. Chemiser les cercles avec du papier sulfurisé. Les déposer sur une plaque recouverte, elle aussi, de papier sulfurisé.

Étape 2 -- Préchauffer le four à 200°. Chemiser les cercles avec du papier sulfurisé. Les déposer sur une plaque recouverte, elle aussi, de papier sulfurisé.

Étape 3

Mélanger les œufs et le sucre roux. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena.

Étape 3 -- Mélanger les œufs et le sucre roux. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena.

Étape 4

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu doux. Incorporer le chocolat à l’appareil précédemment obtenu.

Étape 4 -- Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu doux. Incorporer le chocolat à l’appareil précédemment obtenu.

Étape 5

Remplir les cercles de pâte aux 2/3. Déposer un beau morceau de caramel au milieu. Finir de remplir les cercles. Enfourner pendant 9 min et déguster sans attendre.

Étape 5 -- Remplir les cercles de pâte aux 2/3. Déposer un beau morceau de caramel au milieu. Finir de remplir les cercles. Enfourner pendant 9 min et déguster sans attendre.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes